MXGP & Europe

Composition de l’équipe Française pour le mondial Junior

Image: Niek Kamper

La Fédération Française de motocyclisme vient d’annoncer la composition de l’équipe de France qui portera nos couleurs lors du championnat du Monde de Motocross Junior qui se déroulera en Finlande sur le circuit de Lavanko le 26 août prochain.

Composée de 6 pilotes répartis en 3 catégories, la délégation tricolore sera confrontée à une quinzaine de Nations avec à la clé un titre par équipe et également en individuel en 65cc (Coupe du Monde), 85cc et 125cc (Championnat du Monde).

En 65cc, on retrouvera deux acteurs du minivert 65: Rafael Mennillo & Louis Morette, qui viennent tout juste de disputer la finale de l’Europe 85 du côté de Loket, avec une huitième place à la clef pour Louis Morette, et une onzième place pour Rafael Mennillo.

Déjà présents l’an dernier lors du mondial 85 disputé en Grèce, à Mégalopolis, Mano Faure et Amaury Maindru remettent le couvert cette année. Nos deux espoirs avaient respectivement terminé 10ème et 16ème lors de la dernière édition. Amaury et Mano étaient également présents sur la finale de l’Europe 85 de Loket le week-end passé, et ont décroché la 5ème et 6ème place de l’épreuve.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En 125, on retrouvera l’actuel second du championnat d’Europe 125, le pilote Fantic Factory Maddii Racing Alexis Fueri. Il sera épaulé par Mathis Valin – qui réalise sa première saison en 125 cette année et qui a terminé 4ème du Junior.

Lors de la dernière édition en Grèce en 2021, les bleus avaient terminé à la 4ème position, Sleny Goyer devenait vice-champion du monde 65cc par la même occasion. Ils tenteront le tout pour le tout cette année afin de monter sur la plus haute marche du podium et ajouter une 2ème étoile à leur palmarès !

La Fédération Française de motocyclisme exprime son plein soutien à l’équipe de France qui défendra nos couleurs. 

Composition de l’équipe Française pour le mondial Junior

Retour