Côte et omoplate fracturée pour Nicholas Lapucci

Côte et omoplate fracturée pour Nicholas Lapucci

À un mois de l’ouverture de la saison de MXGP 2022, Nicholas Lapucci est forcé de mettre un terme à sa préparation hivernale, l’espace de quelques jours.

Champion d’Europe 250 en titre avec 4 victoires d’épreuves en 2021, le pilote Italien vient de se blesser à l’entraînement en Italie au guidon de sa 450 XXF; monture avec laquelle il évoluera sur le mondial cette année après avoir disputé le championnat Européen au guidon d’une 250 2 temps la saison passée.

En 2022, Nicholas Lapucci fera son retour – à temps plein – sur le mondial MXGP; le garçon avait en effet participé à 8 épreuves du championnat du monde – catégorie reine – en 2020 avant de dominer les derniers débats sur l’EMX Open en fin de saison.

Sur les 16 manches MXGP qu’il a disputé en 2020, Nicholas Lapucci avait intégré les points à 5 reprises, et signait sa meilleure performance à Mantova en terminant 15ème en première manche.

Traditionnel championnat d’intersaison – qui fait toujours le plein de pilotes de GP – l’international d’Italie débutera le 30 janvier à Alghero avant de prendre la direction de Riola Sardo le 6 février. Nicholas Lapucci prévoit d’y participer avant l’ouverture du mondial MXGP à Matterley Basin, le 20 février prochain.

Nicholas Lapucci: « Malheureusement, la semaine dernière, j’ai chuté pendant l’entraînement et je me suis fracturé l’omoplate et une côte. Je vais prendre quelques jours de repos pour essayer de récupérer autant que possible et me préparer pour la première course de l’année en Sardaigne. »

Médias