Derek Drake, Sean Cantrell & Dilan Schwartz de retour à Atlanta

Derek Drake, Sean Cantrell & Dilan Schwartz de retour à Atlanta

Plus qu’un bol d’air, une véritable bouffée d’oxygène; la structure BarX Chaparral Ecstar Suzuki reprend du poil de la bête après un début de saison 2021 pour le moins compliqué.

Pour refaire la chronologie, les ennuis ont commencé à l’intersaison avec la blessure de Derek Drake à l’entraînement; avec un fémur fracturé, le garçon loupait le début de saison mais – précoce – ce dernier reprenait tout de même l’entraînement 8 semaines après sa chute. Nénamoins – et jusqu’à présent – Derek n’a pas participé à la moindre course cette saison; c’est sur le point de changer dès ce weekend à Atlanta.

Sur la côte Est, John Short faisait de la résistance et signait 2 beaux tops 10 d’épreuve avant de se blesser à l’épaule à Indianapolis 2, quelques jours avant l’ouverture de la côte Ouest.

De son côté, Sean Cantrell n’a pas été bien loin dans sa saison 2021 avant de se blesser; victime d’une chute dans les whoops de la première épreuve d’Orlando 2, Cantrell s’est fracturé la clavicule dès sa manche qualificative et fera son retour en piste à Atlanta ce weekend. Sean Cantrell n’a plus participé à une finale de Supercross US depuis le 13 avril 2019, soit deux ans …

Dilan Schwartz – rookie cette saison – porte finalement le drapeau de l’équipe BarX Suzuki sur la côte ouest tant qu’il parvient à rester sur ses roues. Souvent à terre et souvent froissé, Dilan n’a participé qu’à une seule finale cette saison, lors de l’ouverture du championnat à Orlando 2; il terminait 17ème de cette dernière.

Les trois pilotes BarX Chaparral Ecstar Suzuki (à l’exception de John Short qui évolue à l’est) seront présents derrière les grilles de départ ce weekend; de quoi mixer un peu de jaune avec le reste du plateau.

Du côté des absents, il faudra visiblement faire sans Jeremy Martin, Alex Martin, Joey Crown, Martin Castelo, Carson Brown, Jordon Smith, Jake Masterpool, Jordan Bailey & d’autres. Sur une note plus positive pour terminer, Stilez Robertson devrait faire son retour en piste après une blessure au pied.

Médias