USA

Des nouvelles de Dylan Ferrandis


Vous ne serez pas surpris d’apprendre que Dylan Ferrandis ne reviendra pas sur le championnat de Supercross US d’ici la fin de saison. Blessé au poignet sur une réception à Detroit, le pilote Français n’a pas participé aux trois dernières épreuves du championnat, et ne reviendra pas pour les quatre dernières non plus.

Pas encore totalement remis à 100% de sa blessure au poignet, Dylan Ferrandis tourne la page SX pour désormais se concentrer la saison de Motocross US qui arrive à grands pas, saison lors de laquelle il défendra sa couronne de champion en titre, décrochée la saison dernière. C’est ce qu’officialise finalement Star Racing Yamaha via un communiqué transmis ce jour même.

Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience, puisqu’il reste encore un peu plus de 6 semaines à patienter avant de retrouver notre Français en piste derrière les grilles de départ de Fox Raceway (Pala), le 28 mai prochain. Dylan Ferrandis absent, les Français ne sont pas en reste en cette fin de saison de Supercross US puisque Marvin Musquin a décroché sa 10ème victoire de carrière en SX US 450 ce week-end à Saint Louis; espérons que le passage de flambeau réussisse aussi bien à Dylan Ferrandis sur l’outdoor après une saison de Supercross 2022 compliquée. À très vite, Champ’

Dylan Ferrandis: “Avec l’équipe, nous avons décidé de ne pas revenir en piste pour les dernières épreuves du championnat de Supercross US. Je viens tout juste de reprendre l’entraînement en Motocross, et j’ai bien senti que mon poignet n’était pas prêt à endurer du Supercross. C’est décevant, c’est certain, mais je vais me concentrer à 100% sur la guérison de mon poignet afin d’être prêt pour la saison d’outdoor. “

Jeremy Coker – Star Racing Yamaha: “En regardant la situation dans son ensemble, nous avons pris la décision, en tant qu’équipe, qu’il était préférable pour Dylan de se concentrer sur son retour en forme à 100% pour la saison de Motocross US. C’est un sport difficile, et nous avons beaucoup de courses qui nous attendent, donc il est plus important  – à ce stade de la saison de supercross – de se concentrer sur la défense de son titre sur le championnat Outdoor 450.”

Des nouvelles de Dylan Ferrandis
Retour