MXGP & Europe

Des nouvelles de Jeffrey Herlings

Des nouvelles de Jeffrey Herlings

Jeffrey Herlings a évité le pire. Les nouvelles du pilote Néerlandais se veulent rassurantes après sa lourde chute lors des essais libres à Faenza dans la matinée. Transporté par voie aérienne a l’hôpital de Bologne après sa chute, Jeffrey Herlings a été examiné et a depuis été autorisé à rentrer chez lui avec une minerve cervicale. Sous le coup de la chute, Jeffrey aurait perdu toutes sensations au niveau des bras et des jambes; sensations qui – selon Dirk Gruebel – seraient rapidement revenues.

Selon les premières informations données par Dirk Gruebel de chez KTM & par Joel Smets au site motorsports.com, Jeffrey Herlings souffrirait d’une petite fracture au niveau du cou, d’une compression cervicale et d’ecchymoses à l’épaule.

Joel Smets, à Motorsports.com

“Jeffrey a été autorisé à quitter l’hôpital. Sur la piste, aucune lésion inquiétante n’a été décelée et à l’hôpital, les soucis plus graves ont été exclus. Une fracture a néanmoins été observée dans son cou, mais nous ne savons pas encore exactement la gravité de celle-ci. […] Evidemment, il ne roulera pas dimanche, nous allons voir pour trouver rapidement un vol pour les Pays-Bas ou la Belgique pour avoir un deuxième avis médical et pouvoir décider de l’avenir.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dirk Gruebel – KTM

“Jeffrey est tombé au quatrième tour des essais libres et s’est cogné la tête assez fort. Il a retrouvé des sensations dans ses bras et ses jambes assez rapidement mais est quand même allé à l’hôpital de Bologne pour effectuer des scanners. Nous n’avons pas encore vu les résultats, mais il est sorti de l’hôpital. On parlerait d’une compression assez importante au niveau du cou, des vertèbres et d’un hématome à l’épaule. Il rentrera en Belgique demain pour d’autres examens et j’espère que ce n’est pas si dramatique. Il faudra quelques semaines pour récupérer, mais nous ne pouvons pas donner de date exacte pour le moment.”

Jeffrey Herlings a posté une photo sur les réseaux sociaux “Çà résume ma journée.”

Image: Niek Kamper

Retour