Des nouvelles de Jimmy Clochet

Des nouvelles de Jimmy Clochet

Un weekend compliqué pour nos pilotes tricolores, aussi bien outre-Atlantique avec la chute de Marvin Musquin, qu’en Italie avec la chute de Jimmy Clochet; une pensée également pour Florian Miot qui s’est fracturé le poignet en Italie lors de ses débuts avec l’équipe Par Homes RFX Husqvarna.

Jimmy Clochet va bien, qu’on se rassure.

Le Français, qui évolue pour l’équipe SDM Corse Beta, a chuté ce dimanche à la réception d’un saut à Mantova alors qu’il occupait la 18ème position de la manche 450. Inconscient au sol pendant de longues minutes, et évacué par l’équipe médicale, Jimmy Clochet nous a offert une belle frayeur ce weekend mais s’en tire à bon compte.

Le double champion de France National va “bien”, c’est ce que ce dernier a fait savoir via le biais de ses réseaux sociaux “Je reçois beaucoup de vos messages, déjà, un grand merci et quelques nouvelles pour vous dire que tout va bien ! Une chute assez banale, mais cela aurait pu être bien plus grave; je suis resté inconscient un long moment ! Rien de cassé mais je suis en observation pour encore 48 heures à cause de quelques petits saignements au niveau du cerveau ! Vraiment léger, alors je dois rester entre de bonnes mains. Un grand merci à l’équipe SDM Corse Beta et à mes deux meilleurs mécaniciens pour le travail effectué, l’entraînement reprend la semaine prochaine, ne vous inquiétez pas.”

Treizième de la manche 450 de l’ouverture de l’international d’Italie à Riola Sardo, Jimmy Clochet a rencontré plus de difficultés à Alghero en abandonnant après une succession de chutes; Mantova ne sera pas plus tendre avec le pilote Français.

Jeremy Van Horebeek, coéquipier de Jimmy Clochet cette année, a de son côté démontré que la Beta avait déjà largement sa place aux avant-postes en terminant troisième de l’international d’Italie (4-6-2) derrière Romain Febvre et Glenn Coldenhoff. Le pilote Belge a également terminé second du Superchampionnat (4-4-2).

Cette saison, Jimmy Clochet s’engage en championnat du monde MXGP, vous pouvez suivre le pilote Français via les réseaux sociaux.

Lire aussi: Jimmy Clochet “J’ai envie de me faire un nom”

Médias