• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
dimanche 7 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Des nouvelles de Maxime Grau                                              

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
20 février 2025
dans MXGP
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

À l’instar de Mathis Valin, Valerio Lata ou encore Cas Valk, Maxime Grau s’apprête à effectuer un premier mandat sur le championnat du monde MX2 cette saison, ayant délaissé pour de bon la catégorie Europe 250.

C’est à l’âge de 15 ans que Maxime Grau faisait ses débuts sur le championnat d’Europe 250 avec l’équipe Nestaan Husqvarna en 2021. L’association se prolongera en 2022 – année de ses deux premiers podiums dans la catégorie – avant que Maxime ne fasse une saison chez BT Husqvarna en 2023. Le quatrième et dernier mandat sur l’Europe, Maxime Grau le réalisera en 2024 en débutant la saison chez VHR GasGas, avant de quitter la structure Française pour signer chez WZ Racing.

Avec la structure Allemande, Maxime Grau répondra présent sur l’ADAC Youngster Cup, et participera à ses premières épreuves du mondial MX2 à Lugo et Loket. Une mauvaise chute lors de la manche qualificative en République Tchèque alors qu’il pointait 8ème viendra mettre un terme à sa saison 2024 alors que le garçon jouait une place dans le top 5 de l’Europe 250.

« C’est vrai que je me suis malheureusement fait les ligaments croisés à Loket la saison passée, juste avant la pitlane. J’ai pris un coup de raquette et malheureusement, quand j’ai posé le pied, le genou a lâché » nous explique Maxime. « J’ai été opéré directement et heureusement, on a de très bons chirurgiens à Lyon qui s’occupent de moi. La prise en charge est allée très vite de ce côté-là, c’était top. »

Six mois plus tard, Maxime Grau a pu reprendre l’entraînement moto. L’opération des croisés ayant nécessité une longue période de repos, Maxime doit désormais reprendre du rythme, retrouver des sensations et se préparer à sa première saison de mondial MX2. Car oui, et si l’annonce n’a jamais été officialisée via les canaux habituels, Maxime est bien engagé avec le team WZ Racing pour la nouvelle saison; saison lors de laquelle il montera sur le mondial MX2 pour faire équipe avec un certain Quentin Prugnières. N’ayant repris l’entraînement que depuis deux petites semaines, Maxime grau ne sera pas présent en Argentine pour le premier GP de la saison 2025, mais espère être de retour en piste rapidement; et pourquoi pas dès le second GP de Cozar.

« Pour moi, c’est vrai que la première saison en MX2 sera importante » concède Maxime. « Il y aura 20 grands prix à disputer, et ça va être long. Moi, j’aurais le temps de monter en puissance petit à petit. Mon objectif est de bien évoluer toute la saison, et de finir en étant solide en fin de championnat. L’autre but, c’est aussi de finir le championnat en lui-même parce qu’on sait tous qu’il faudra être régulier et rapide sur 20 épreuves. Après, je prends les choses comme elles viennent, et on va aussi penser à se faire plaisir. Ce sera une première saison d’apprentissage qui sera importante pour bien préparer la saison prochaine, il faudra aussi apprendre toutes les nouvelles pistes sur lesquelles on va rouler cette année ».

Désormais basé en Allemagne – plus précisément à Hanovre – Maxime Grau a dû stopper sa collaboration avec Steven Frossard depuis son intégration au team WZ Racing. Maxime suit donc désormais pleinement le programme de la structure de Waldemar Zichanowisch, un programme qui a notamment fait ses preuves avec un certain Oriol Oliver ces dernières saison. Le pilote Espagnol a joué – deux saisons durant – de nombreuses fois dans le top 10 du mondial MX2.

« Malheureusement, depuis que je suis monté vivre en Allemagne et que j’ai donc intégré le team WZ Racing, je ne m’entraîne plus avec Steven. Le team veut que je suive leur programme, donc nos chemins ont dû se séparer, mais on est toujours en contact, et Steven prend toujours de mes nouvelles. »

Thibault Benistant, Mathis Valin, Marc-Antoine Rossi, Quentin Prugnières, Saad Soulimani et Maxime Grau seront nos 6 représentants engagés sur le mondial MX2 cette année. Rappellons que s’il a déjà effectué quatre saisons sur l’Europe 250, Maxime Grau vient seulement de souffler sa 19ème bougie en Janvier, il peut donc aussi prétendre à évoluer 4 saisons dans la catégorie MX2, soit jusqu’en 2028 (inclus).

Publicité

En savoir plus

Sacha Coenen s’offre le triplé à Kegums

Sacha Coenen s’offre le triplé à Kegums

7 juin 2026
EMX250: troisième doublé de saison pour Francisco Garcia à Kegums

EMX250: troisième doublé de saison pour Francisco Garcia à Kegums

7 juin 2026
EMX125: Quatrième succès de saison pour Moritz Ernecker en Lettonie

EMX125: Quatrième succès de saison pour Moritz Ernecker en Lettonie

7 juin 2026
Grand Prix de Lettonie – les résultats (dimanche)

Grand Prix de Lettonie – les résultats (dimanche)

7 juin 2026
Kegums: Lucas Coenen s’impose le samedi

Kegums: Lucas Coenen s’impose le samedi

6 juin 2026
Kegums: Sacha Coenen remporte la manche qualificative MX2

Kegums: Sacha Coenen remporte la manche qualificative MX2

6 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Nat.125: Alan Harnois domine et reprend la plaque rouge à Plounérin

Nat.125: Alan Harnois domine et reprend la plaque rouge à Plounérin

5 juin 2026

Vainqueur à Saint-Chéron, battu à Crisolles puis dépossédé de sa plaque rouge par Julien Bonnaudin, Alan Harnois a signé le...

Vidéo: le press day de la finale de Salt Lake City

Vidéo: le press day de la finale de Salt Lake City

9 mai 2026

La saison de Supercross touche déjà à sa fin ce samedi, avec un scénario presque rêvé : une finale où...

Nat.250: second doublé de saison pour Nicolas Duhamel à Labarthe

Nat.250: second doublé de saison pour Nicolas Duhamel à Labarthe

14 mai 2026

Après un mois et demi de pause, conséquence de l’annulation du second round de Mâcon en raison des conditions météorologiques,...

Jett Lawrence face à ses doutes: l’Australien se livre sur sa blessure

Jett Lawrence face à ses doutes: l’Australien se livre sur sa blessure

15 mai 2026

À quelques semaines de l’outdoor, Jett Lawrence s’est montré particulièrement honnête en abordant — sans filtre — le sujet de...

Ken Roczen champion… et maintenant ?

Ken Roczen champion… et maintenant ?

13 mai 2026

Treize ans. Treize longues années à courir après ce rêve. Treize années marquées par les blessures, les doutes, les déconvenues...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr