USA

Des nouvelles de RJ Hampshire

Image: Husqvarna Racing

Le début de saison de Motocross de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna en catégorie 250 n’est pas franchement celui qu’on attendait. En 4 manches disputées, les deux portes drapeau de l’équipe – RJ Hampshire et Jalek Swoll – comptent déjà 4 manches hors des points: 3 pour Swoll, 1 pour Hampshire.

De fait, et après Hangtown, c’est le jeune Stilez Robertson qui occupe la meilleure place au championnat, la neuvième, après avoir signé un 10-9 à Fox Raceway et un 9-7 à Hangtown.

Dans le top 10 en première manche à Hangtown, RJ Hampshire a chuté en fin de manche avant de terminer 16ème. Problème, le pilote Husqvarna s’est enfoncé un piquet sous le bras, et à travers la cage thoracique lors de sa chute. Le garçon n’a – évidemment – pas pris part à la seconde manche et a été opéré dans la foulée; la pose d’un drain a d’ailleurs été nécessaire pour éviter de plus sérieuses complications au niveau de son poumon droit, touché lors de la chute.

RJ Hampshire: « J’ai chuté dans la première manche de Hangtown à quelques tours de l’arrivée, j’avais mal mais je ne pensais pas que c’était trop grave; j’avais tort. J’ai atterri sur un de ces piquets présents sur le bord de la piste; il est passé sous mon bras, à travers ma cage thoracique et a coupé le haut de mon poumon droit. J’ai été opéré samedi une fois arrivé à l’hôpital. Ils ont nettoyé l’entaille et placé un drain pour empêcher un pneumothorax. J’ai dû passer quelques nuits à l’hôpital à cause du tube, mais je pense que je serai bientôt sorti d’ici. Ça a l’air horrible comme ça, mais la bonne nouvelle c’est que la guérison ne devrait pas être longue ! Je reviendrais bientôt »

21ème à Hangtown après son 16-DNS, RJ Hampshire pointe 11ème du provisoire MX US 250 avec 37 points, soit 58 points de retard sur Jett Lawrence au terme des deux premières épreuves de la saison. Aucune date de retour n’a été annoncée, mais on voit mal comment le garçon pourrait s’aligner derrière la grille de Thunder Valley ce week-end.

De retour à Hangtown après s’être blessé à l’épaule dans le premier tour de la première manche 250 à Fox Raceway, Jalek Swoll a réalisé un gros début de course en première manche en roulant dans le top 3, mais une chute en fin de manche le verra rétrograder en 9ème position. Une nouvelle chute en début de seconde manche le verra abandonner. Avec une seule manche dans les points en 4 tentatives, Jalek Swoll pointe 20ème du provisoire MX US 250 avec 12 points.

Des nouvelles de RJ Hampshire
Retour