MXGP & Europe

Des nouvelles de Romain Febvre

Des nouvelles de Romain Febvre

On attendait des nouvelles de Romain Febvre depuis sa chute et sa blessure survenue au Supercross de Paris à l’intersaison, et le pilote tricolore en a fait parvenir via les réseaux sociaux à l’aube du grand prix du Portugal. Les nouvelles ne sont pas celles escomptées, puisque les fans Français vont devoir faire preuve de patience, tout comme Romain Febvre, dont la blessure est encore loin d’être guérie.

Quatre mois après s’être fracturé le tibia/péroné lors du Supercross de Paris, Romain Febvre espérait pouvoir remonter sur la moto et reprendre l’entraînement, mais une courte séance au guidon de sa Kawasaki a suffi au pilote Français pour savoir que son retour en piste ne serait pas planifié pour tout de suite.

De nouveaux examens ont révélé que la blessure en question ne guérissait pas comme prévu. Le tibia n’ayant pas consolidé, Romain Febvre va devoir repasser sur le billard pour un nettoyage, et passer par la case greffe osseuse. Voilà qui devrait allègrement repousser le retour du Français de quelques semaines supplémentaires, pour ne pas dire quelques mois.

Romain Febvre:” J’espérais que ce soit un poisson d’Avril, mais finalement non. J’ai essayé de rouler la semaine dernière, mais ce n’était pas possible. J’ai donc refait un contrôle avec le chirurgien et mon tibia ne se consolide pas partout. Il faut que je refasse une opération la semaine prochaine pour nettoyer et faire une greffe osseuse au tibia. Donc ma moto va devoir attendre encore plusieurs mois pour être de sortie. Cette fois-ci je n’ai pas eu de chance avec cette blessure et je suis désolé pour le team et tous les sponsors qui nous suivent ! Merci à mes sponsors d’être derrière moi dans les mauvais moments.”

Retour