MXGP & Europe

Des nouvelles de Thomas Kjer Olsen

Image: KTM

Un mois après sa terrible chute survenue à Kegums, Thomas Kjer Olsen semble avoir passé le plus dur. Le pilote Danois – qui aura passé plusieurs semaines en hospitalisation en Lettonie – a pu être transféré en Belgique et entame désormais un long processus de rééducation. En plus d’avoir subi un gros traumatisme crânien qui aura nécessité de le placer en coma artificiel, le pilote Diga Procross KTM s’est également fracturé la vertèbre cervicale C1. Son équipe nous rapporte des nouvelles rassurantes à ce jour, bien que la route vers le retour à la vie normale s’annonce copieuse.

Diga Procross KTM: « Le pilote de l’équipe DIGA Procross KTM Kjer Olsen est sur la voie de la guérison après son grave accident survenu lors de la course de qualification du grand prix de Lettonie à Kegums.

En plus de son traumatisme crânien, Thomas Kjer Olsen s’est également fracturé la vertèbre C1 dans sa chute. Vertèbre qui – heureusement – ne s’est pas déplacée et est stable à ce jour. Thomas a été transféré avec succès dans son pays d’adoption, la Belgique, et y suit déjà un programme de rééducation.

À l’heure actuelle, nous sommes heureux de vous informer que Thomas ne dépend d’aucun équipement médical et qu’il peut manger, boire et marcher tout seul. Les médecins, les soignants, sa famille et toute l’équipe sont convaincus que Thomas se remettra complètement des séquelles de sa chute et pourra de nouveau mener une vie normale à l’avenir.

Cependant, la phase de récupération se poursuivra pendant plusieurs mois et nous vous demandons de faire preuve de compréhension et de vous retenir de vouloir prendre des nouvelles de son état de santé.

Thomas souhaite également profiter de cette occasion pour remercier personnellement tout le monde pour les nombreux messages de prompt rétablissement et les pensées qui lui ont été envoyés par toute la famille MX. »

Des nouvelles de Thomas Kjer Olsen
Retour