USA

Des nouvelles d’Hardy Munoz après Budds Creek


Hardy Munoz, pilote HBI Racing Kawasaki – équipe pour laquelle évolue désormais Caden Braswell – s’en est mis une bonne à Budds Creek en première manche 250 ce samedi, et la chute du pilote Chilien a été la raison de l’arrêt de la manche juste avant que la barre des 15 minutes de course ne soit franchie.

À l’approche d’un triple et dans les ornières, Hardy Munoz s’est complètement emmêlé les pinceaux et s’est envoyé, tête la première, dans l’appel du dit saut. Inanimé et en sang, le garçon a été pris en charge sur la piste par l’équipe médicale avant que la course ne soit interrompue pour permettre l’évacuation du pilote Chilien. Ce dernier vient de donner des nouvelles et se porte plutôt “bien” compte tenu de l’accident. Hardy Munoz a subi une grosse commotion cérébrale, a passé quelques minutes inconscient, et s’est réveillé avec un nez fracturé.

Hardy Munoz: “Quel week-end de folie. Je suis vraiment reconnaissant de me relever de cette chute avec si peu de blessures. Comme vous le savez surement, j’ai chuté en première manche et je me suis retrouvé sur la touche pour le week-end. Ma tête et mon visage ont encaissé le plus gros du choc et je suis resté inconscient pendant quelques minutes sur la piste. J’ai une commotion cérébrale et un nez fracturé. Malheureusement, je ne pourrais pas participer à la dernière épreuve. Je tiens à remercier l’équipe médicale Alpinestars qui ont pris soin de moi ce samedi, et à remercier l’équipe HBI Racing et tous ceux qui m’ont aidé suite à cette chute et les personnes qui prennent de mes nouvelles. J’ai hâte d’être sur pied afin de préparer le Supercross et la saison 2024”

Survenu trop tard pour voir la manche reprendre depuis le début (puisque plus de trois tours ont été effectués), mais trop tôt pour voir la manche prendre fin (puisque moins des 2/3 de la manche ont été disputés), l’incident a vu tous les pilotes reprendre place derrière la grille pour effectuer un second départ afin de disputer les 15 dernières minutes de course, alors qu’on s’attendait à un départ en file indienne. Pour ce nouveau départ, les pilotes sont entrés sur la grille dans leur ordre de classement lors du tour précédant la sortie du drapeau rouge. Un scénario rare mais déjà rencontré à Washougal, en 2011, suite à la chute de Trey Canard.

La suite ? Vous la connaissez déjà; un tampon d’Haiden Deegan sur Tom Vialle en bout de ligne droite, une victoire de Justin Cooper devant Hunter Lawrence et Jalek Swoll mais aussi une pénalité de 4 points infligée à notre pilote Français pour non-respect du drapeau médical sur la chute du pilote Chilien, Hardy Munoz.

Hardy ne participera pas à la finale du championnat à Ironman ce samedi, et n’a pas scoré assez de points cette saison pour participer au championnat SuperMotocross. On reverra donc le garçon en piste l’année prochaine.

Des nouvelles d’Hardy Munoz après Budds Creek
Retour