USA

Budds Creek: Jett Lawrence toujours invaincu


20 manches disputées, et 20 victoires pour Jett Lawrence sur le championnat de Motocross US. L’épreuve de Budds Creek n’a pas dérogé à la règle alors que le pilote Australien remporte sa dixième épreuve consécutive. Déjà titré, le garçon n’est plus qu’à deux victoires de manche de rejoindre Ricky Carmichael et James Stewart en réalisant la saison parfaite. Pourtant, on aurait pu croire que la série de victoires du pilote Australien allait s’arrêter ce samedi, lisez plutôt.

Au départ de la première manche 450, pas de Jett Lawrence aux avant-postes. C’est Adam Ciancairulo qui emmène tout ce petit monde dans la série de vagues après avoir signé le holeshot. Jay Wilson, Aaron Plessinger, Justin Barcia et Phil Nicoletti sont présents dans le top 5 alors que Jett Lawrence pointe en 8ème position. Malheureusement, personne ne sera réellement en mesure de profiter du mauvais départ de l’Australien puisque Chase Sexton chutera d’entrée de jeu et pointera 22ème au premier tour. Dylan Ferrandis, parti devant Jett, se fera rapidement doubler par le champion en titre qui franchira la cellule au premier tour en sixième position.

Adam a mené le début de la première manche @Kawasaki

Dans le quatrième tour, Aaron Plessinger s’est emparé du leadership en doublant Adam Cianciarulo et déjà, Jett Lawrence est revenu en quatrième position après avoir facilement effacé Jason Anderson et Garrett Marchbanks. Dans le septième tour, Jett déborde Justin Barcia pour s’installer en troisième position et le tour suivant, l’officiel Honda HRC fait la jonction sur Cianciarulo puis sur Plessinger pour prendre le contrôle de la manche après 16 minutes de course; bien tenté tout de même.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Longtemps bloqué en septième position, Dylan Ferrandis – qui évoluait malade ce samedi – parviendra à trouver un second souffle en deuxième moitié de manche et ira arracher la troisième place derrière Jason Anderson, et devant le duo Plessinger / Barcia.

Garrett Marchbanks terminera sixième devant Adam Cianciarulo qui avait pourtant mené les premiers tours. 8ème place de Ty Masterpool devant Chase Sexton et Phil Nicoletti (10e). Harri Kullas prendra la 12ème place et Jay Wilson, la 14ème devant Anton Gole et Stephen Rubini (16e). Un petit point pour Romain Pape (20e) dans ce débat. Adrien Malaval terminera avec deux tours de retard, le Canadien Dylan Wright sera contraint à l’abandon.

Résultats première manche 450 – Budds Creek

Jett ira tout de même chercher la victoire en première manche @Honda

En seconde manche, Jett Lawrence signera le holeshot. On pourrait s’arrêter là si Chase Sexton n’avait pas été en mesure d’inquiéter le pilote Australien avant … de chuter, une énième fois, en tentant de mettre la pression sur ce dernier. Parti dans le top 5, rapidement troisième derrière Jett Lawrence et Justin Barcia. Sexton s’emparera de la seconde place dès le troisième tour avant de partir à la poursuite de Jett et, une fois dans la roue arrière de son coéquipier, Sexton finira par chuter dans un virage.

Malgré les secondes perdues lors de sa chute, Sexton tentera une ultime attaque puisque le garçon reviendra à moins d’une seconde de Jett dans le dernier tour, mais l’Australien gérera de nouveau méthodiquement son avance pour aller s’imposer pour la 20ème fois de suite …

À trente secondes des deux hommes de tête, on retrouvera Aaron Plessinger, devant Justin Barcia et Jason Anderson (5e). Adam Cianciarulo prendra la sixième place devant Ty Masterpool, Garrett Marchbanks et Dylan Ferrandis (9e) qui bouclera le premier tour en 28ème position. Fredrik Noren complète le top 10 en seconde manche.

Douzième place pour Harri Kullas devant le Français Stephen Rubini. 15ème place pour Anton Gole devant Jay Wilson (16e), Jose Butron (17e) ou encore Romain Pape (19e) et Jakub Teresak (20e). 36ème place pour Adrien Malaval.

Résultats première manche 450 – Budds Creek

En tentant d’aller chercher Jett, Chase chutera de nouveau en seconde manche @Honda Racing

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Jett Lawrence (1-1), Aaron Plessinger (4-3) et Jason Anderson (2-5). Chase Sexton (9-2) et Justin Barcia (5-4). Dylan Ferrandis (3-9) se contentera de la sixième place de journée devant Adam Cianciarulo (7-6) et Garrett Marchbanks (6-8). Ty Masterpool (8-7) et Phil Nicoletti (10-11) intègrent le top 10 à Budds Creek.

12ème place pour Harri Kullas (12-12), 14ème place pour Stephen Rubini (16-13) devant Anton Gole (15-15), Jay Wilson (14-16). 19ème place pour Romain Pape (20-19). 37ème place pour Adrien Malaval (34-36).

En ayant concédé 6 points à Aaron Plessinger ce samedi, Dylan Ferrandis ne compte plus que 29 points d’avance sur le pilote Red Bull KTM après Budds Creek. Adam Cianciarulo, quatrième, ne compte lui plus que 4 points d’avance sur Chase Sexton. Dernière épreuve à Ironman samedi prochain avant d’ouvrir le chapitre SuperMotocross en septembre.

Budds Creek: Jett Lawrence toujours invaincu
Retour