Après les débuts en championnat du monde MX2 effectués avec Mikkel Haarup et Camden McLellan cette année, Triumph étend son programme en compétition la saison prochaine en s’associant avec le team Dirt Store – anciennement Kawasaki – pour former une structure officielle sur le championnat de Motocross Britannique: Dirt Store Triumph Racing.
Trois pilotes ont été nommés pour être officiels Triumph en Grande Bretagne: Tommy Searle, Joel Rizzi & Billey Askew. Trois garçons qu’on connaît déjà pour leur parcours en championnat du monde, ou sur les championnats Européens.
Cette nouvelle association marque une nouvelle ère pour Triumph, qui fera officiellement évoluer sa 450 en Angleterre pour la saison 2025. Askew sera présent sur l’Europe 250 et Rizzi, en pigiste sur quelques rounds du mondial MX2.
Vice-champion en MX2 cette année – derrière Cas Valk – Tommy Searle reprendra du service en MX2 la saison prochaine aux côtés de son jeune coéquipier Billy Askew, qui évolueront tous deux sur la nouvelle TF 250-X. Ancien animateur de l’Europe et présent sur une poignée d’épreuves du mondial MX2 ces dernières années, Joel Rizzi fera quant à lui sa transition en MX1 la saison prochaine, sur la 450 récemment dévoilée au MXDN. Joel terminait 4ème de son championnat national cette année, en catégorie MX2, et devrait s’aligner sur quelques GP en MX2 la saison prochaine, avec la Triumph.
Pilote DRT Kawasaki cette année, Billy Askew faisait sa première saison sur le championnat d’Europe 250; il signera son meilleur résultat en France (8e) et terminera 8ème de son championnat national en catégorie MX2. Il évoluera de nouveau sur l’Europe 250 la saison prochaine avec le support de Dirt Store Triumph Racing.
Ian Kimber, responsable des programmes de course : “La signature avec l’équipe Dirt Store pour représenter Triumph sur le championnat Britannique mais aussi Européen est une étape passionnante dans la croissance de nos programmes de course. Ils ont une équipe forte de jeunes pilotes, mais aussi de pilotes plus expérimentés. Avec Triumph et Dirt Store qui investissent fortement dans le sport, c’est l’occasion parfaite pour unir nos forces et développer les talents britanniques.”
Tommy Searle: “Un changement comme celui-ci me donne vraiment hâte de débuter la saison ! Faire partie d’une marque comme Triumph, du fait qu’elle soit britannique, et voir ce qu’ils ont fait lors de leur première année en motocross est vraiment excitant. De plus, en tant que pilote de l’équipe Dirt Store, je ne pourrais pas souhaiter faire ça avec un meilleur groupe de personnes.”
Joel Rizzi: “Je suis ravi de revenir au sein de l’équipe Dirt Store pour la saison 2025. Avec Triumph Racing, c’est une opportunité incroyable, surtout en étant l’un des seuls pilotes soutenus pour évoluer sur la nouvelle 450. J’ai hâte de relever le défi en catégorie MX1, ainsi que de participer à quelques grands prix en MX2 pour montrer ce que je suis capable de faire.”
Billy Askew: “C’est formidable de faire partie de l’équipe Dirt Store Triumph. Je suis vraiment heureux, mais aussi impressionné par la qualité de la moto. Je peux voir tout le travail qu’il a fallu pour que cette moto soit aussi bonne qu’elle l’est. J’aime l’ambiance au sein de l’équipe, et je suis persuadé que la saison 2025 sera de nouveau une belle saison.”