MXGP & Europe

Du positif pour l’équipe VRT KTM en Suède

Un communiqué VRT KTM

Alors que Tom Guyon et David Braceras ont fait le déplacement en Suède ce week-end, le jeune Tom Brunet était quant à lui présent aux Sables d’Olonne pour la Rookie’s Cup en catégorie 125cc.

La première journée suédoise de Tom Guyon ne s’est pas déroulée comme espérée. Auteur du 13ème temps aux chronos puis d’une 16ème position à l’issue de la course qualificative, le français ne parvient pas à se mettre dans le rythme. Il prend un bon départ lors de la première course mais un freinage trop tardif au premier virage lui fait perdre de nombreuses positions. Il parvient finalement à remonter à la 11ème place. En seconde manche, il se retrouve de nouveau dans le paquet à la fin du premier tour et remonte une nouvelle fois à la 11ème position.

Deux semaines seulement après son opération de l’avant bras, David Braceras s’est montré très incisif en signant la Pole en catégorie Europe 250, s’élançant ainsi de la première place sur la grille pour les manches. Il prend un bon départ et se retrouve à la 3ème position une bonne partie de la première manche pour finalement baisser de rythme en fin de course et terminer 5ème. Lors de la seconde course, David se bat aux avant-postes en début de course mais un accrochage avec un autre pilote puis une chute le font rétrograder au classement. Il prend ainsi la 17ème place de la course, et la 11ème position au classement de la journée.


Le benjamin de l’équipe, Tom Brunet était présent aux Sables d’Olonne pour la Rookie’s Cup, événement réservé aux jeunes de moins de 25 ans. Deuxième des 3 courses avec 2 holeshot en poche, Tom se qualifie logiquement pour la grande finale. Après un départ canon, Tom impose un gros rythme dans les premiers tours avant de se faire dépasser. Il termine finalement à la troisième place de la journée.

Les trois représentants du Team VRT KTM Veritise seront présents dès ce week-end en Finlande, avec notamment la grande finale du championnat d’Europe EMX125 pour Tom Brunet.

Tom GUYON #27 : « Je fais un samedi moyen puisque je n’ai globalement pas réussi à me mettre dans le rythme. Je prends la 16ème place aux qualifs, ce qui me positionne à l’extérieur de la grille. En première manche je sors bien mais freine trop loin donc je perds beaucoup de places dans le premier virage. Je remonte jusqu’à la 11ème place tout en restant bloqué derrière un pilote sans trouver de solutions pour le dépasser. Je prends un départ moyen en deuxième course mais remonte aux portes du Top-10 avec un bon rythme donc c’est plutôt encourageant pour la suite. »

David BRACERAS #24 : « Première pole de l’année et P5 dans la première manche ! Dans les 10 dernières minutes de la manche j’ai souffert physiquement car je n’ai repris l’entrainement que deux jours avant la course. Lors de la seconde course j’ai réussi à sortir en P6, rapidement j’ai pris la troisième place. Ensuite j’ai eu un contact avec un autre pilote sur un saut et j’ai perdu quelques places en sortant du circuit et deux tours plus tard alors que j’étais 6ème, une chute qui m’a fait perdre beaucoup de temps et je n’ai pu finir qu’en 17ème position. Néanmoins, je suis satisfait de la manière dont j’ai roulé ce week-end et de ma vitesse. Je vais travailler dur cette semaine pour arriver plus préparé pour la Finlande la semaine prochaine. »

Du positif pour l’équipe VRT KTM en Suède
Retour
error: Uh, Oh !?!