USA

Eli Tomac “Après Arlington, j’étais déprimé, énervé, frustré”

Eli Tomac aura imposé le rythme lors des deux premières finales du Triple Crown de Detroit – remontant de la 11ème à la 1ère position lors de la première finale, doublant par la même occasion ses principaux rivaux au championnat.
Il s’impose au cumul des trois manches devant Cooper Webb & Chad Reed. Il revient sur sa soirée au micro de VitalMX.

Félicitation pour ta victoire, hier on parlait de l’importance de partir devant pour gagner, pourtant, ce n’était pas nécessaire pour toi ce soir.

C’est vrai.

À Arlington j’ai fait un bon départ, je me suis fait doubler par Ken Roczen et je suis tombé. De là je n’ai fait que dégringoler.

J’ai beaucoup bossé cette semaine pour m’améliorer sur tous les points, je me suis senti moi-même ce soir. Plus comme un Eli Tomac. Je pouvais placer la moto ou je voulais, attaquer comme je le voulais.

J’étais vraiment bon lors des deux premières manches, la première était chaude, à remonter à travers les pilotes. Je me suis fait quelques frayeurs mais j’ai été capable de faire le boulot et j’ai pu remonter sur les hommes de têtes, c’était important d’arriver avec un peu d’avance pour la 3ème manche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dans la dernière finale, j’ai foiré mon départ de façon bizarre, j’étais dans le paquet, je n’étais pas concentré, puis je suis sorti de la piste, j’ai failli tomber sur une botte de paille, j’ai perdu encore plus de positions. Cooper était devant, je le voyais. Au finish c’était serré, d’une ou deux positions il me semble.

En première manche, je remonte de la 11ème à la première position, c’est un super sentiment, j’aimerais pouvoir ressentir ça chaque semaine !

Peu importe ce que tu as fait cette semaine, ça a l’air d’avoir fonctionné.

On a touché un peu au châssis, aux suspensions, chaque semaine on trouve de nouveaux réglages, et ça fait du bien quand ça paye et qu’on obtient enfin des résultats.

Après la semaine dernière, les résultats à Arlington, j’étais déprimé, énervé contre moi-même, frustré.

Si j’avais eu une autre soirée comme celle d’Arlington ce soir, mes espoirs de titre se seraient envolés.

On est toujours dans la course au titre, dans une meilleure position même…[…]

Ça doit faire du bien pour la confiance.

C’est énorme, c’est la première fois de l’année que je gagne de façon légitime, on a fait 3*17 tours ça fait beaucoup de tours.

J’ai été plutôt convaincant lors des deux premières manches, j’ai tenté d’assurer la victoire lors de la 3ème

Est-ce que tu as paniqué lors de la 3ème manche ?

Ouai, il y avait beaucoup de pilotes rapides autour de moi, à un moment, mon mécanicien me panneaute et me dit “encore 3 à doubler” et là … Il fallait faire le boulot.

Dans cette situation, tu commences à penser un peu plus, aux points, aux pilotes….

Quand Roczen & Wilson se sont percutés, ça m’a facilité la tâche, c’était plutôt stressant.

Je suis content de partir de ce Triple Crown avec la victoire. Ce format est vraiment chaud, je me suis fait un paquet de frayeurs.

Retour