France

Elite MX1: le doublé pour Jeffrey Herlings à Romagné

Images: Elite Motocross

Une 100ème victoire de GP décrochée à Riola Sardo, une seconde victoire en France glanée à Romagné, Jeffrey Herlings continue d’arpenter les paddocks avec réussite chaque week-end pour retrouver, au plus vite, sa meilleure forme. L’officiel Red Bull KTM s’est – sans trop de surprise – imposé en signant le doublé en Bretagne ce week-end à l’occasion de la troisième épreuve du championnat de France Elite. Local de l’épreuve, Mathys Boisramé (5-2) signe un beau podium d’épreuve – son premier de la saison – derrière le pilote Néerlandais, et devant le Suisse Valentin Guilllod (2-5).

The Bullet avait déjà donné le ton dans la matinée en signant le meilleur chrono; s’en suivra bon départ, tous les tours en tête, et une nette victoire du garçon lors du premier débat. Cette première manche verra Valentin Guillod, Milko Potisek et Gregory Aranda respectivement second, troisième et quatrième du premier au dernier tour. C’est finalement pour la dernière place dans le top 5 que la bagarre sera la plus disputée avec un duel opposant Mathys Boisramé et Xavier Boog. Un temps devant le pilote Breton, le vétéran de l’équipe GSM/Dafy/Michelin Yamaha se verra débordé en début de manche, mais reprendra la cinquième place à la mi-course avant de céder en fin de manche. Sixième, Boog devancera Adrien Malaval, Anthony Bourdon, Stephen Rubini et David Herbreteau.

Résultats première manche MX1 – Romagné

Elite Motocross

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La deuxième manche verra Jimmy Clochet partir en tête devançant de quelques places Jeffrey Herlings malmené dans le premier virage, mais le pilote Français sera rapidement d’être contraint à l’abandon suite à un contact avec un concurrent. Voilà donc Herlings en tête dès le second tour alors que Valentin Guillod a connu un accrochage en début de manche et se bat pour revenir sauver des points après un premier tour bouclé hors du top 10. C’est finalement Mathys Boisramé qui signera la belle manche Française de la journée en allant décrocher la seconde place derrière l’officiel Red Bull KTM après avoir trouvé l’ouverture sur le pilote Honda SR Motoblouz Stephen Rubini, qui avait bouclé les premiers tours en seconde position. Gregory Aranda – qui avait concédé 4 points à Valentin Guillod dans le premier débat – en reprend 2 dans le second après s’être lui aussi fait déborder par Mathys Boisramé en début de manche. Le leader du championnat devance toutefois le pilote Suisse, qui termine 5ème en seconde manche après une remontée de longue haleine.

On retrouve Xavier Boog, Anthony Bourdon, Milko Potisek, David Herbreteau et Brice Maylin dans le top 10. Abandon pour Adrien Malaval, Jimmy Clochet, Alexandre Grondin ou encore William Dho.

Résultats seconde manche MX1 – Romagné

Jeffrey Herlings (1-1) monte donc sur la plus haute marche du podium ce week-end devant Mathys Boisramé (5-2) et Valentin Guillod (2-5). Gregory Aranda (4-4) devance Milko Potisek (3-8). Le champion en titre fait sa première apparition dans le top 5 cette saison. Top 10 de journée pour Stephen Rubini (9-3), Xavier Boog (6-6), Anthony Bourdon (8-7), David Herbreteau (10-9) et Romain Pape (11-11), qui évoluait également à domicile.

Arrivé à Romagné avec 8 points d’avance sur Valentin Guillod, Grégory Aranda repart de cette troisième épreuve de la saison avec 6 unités d’avance sur le pilote Honda SR Motoblouz. Mathys Boisramé (-12) conforte sa troisième place au championnat ce week-end avec un beau podium à la clef; une semaine après sa victoire sur le national 450 de Glénac. Jeffrey Herlings s’empare de la quatrième place mais ne devrait plus évoluer sur l’Elite cette année, le calendrier du pilote Néerlandais étant bien rempli pour les prochains mois. Cinquième du provisoire, Xavier Boog concède deux petits points à Stephen Rubini (6e) ce week-end, et les deux hommes ne sont plus déparés que de quatre points. Sixième après Castelnau de Levis, Jimmy Clochet perd 3 places au championnat à Romagné.

Rendez-vous à Vesoul fin Avril (70) pour la quatrième épreuve de la saison.

Elite MX1: le doublé pour Jeffrey Herlings à Romagné
Retour