MXGP & Europe

EMX250: Nouvelle pole pour Marc-Antoine Rossi en Espagne


Pour la troisième fois consécutive, c’est Marc-Antoine Rossi qui signe la pole lors des qualifications chronométrées de l’Europe 250. Après Trentino et Agueda, le pilote Corse s’adjuge également la première place sur la grille à Intu Xanadu pour la quatrième épreuve de la saison. Vainqueur de sa première manche au Portugal, Marc-Antoine Rossi sera-t-il le premier Français à succéder à Thibault Benistant – dernier vainqueur tricolore en 2020 – dans la catégorie ? Pas impossible compte tenu de la forme affichée par le garçon dernièrement.

Avec un 1:49.574, Marc-Antoine Rossi devance le leader du championnat Andrea Bonacorsi (+0.261) et son coéquipier Italien Ferruccio Zanchi (+0.354). Maxime Grau signe sa meilleure qualif’ de la saison en s’adjugeant le quatrième temps devant le Letton Karlis Reisulis. 

Cas Valk, Meico Vettik, Samuel Nilsson, Quentin Prugnières et Nico Greutmann figurent dans le top 10. Le jeune Australien Liam Owens, qui évolue pour l’équipe Bud Racing depuis le Portugal, signe un prometteur onzième chrono.

Treizième temps pour Alexis Fueri, 19ème temps pour Xavier Cazal, 25ème temps pour Paolo Maschio & 27ème temps pour Toni Giorgessi.

Première manche dès 15h45, heure Française.

EMX250: Nouvelle pole pour Marc-Antoine Rossi en Espagne
Retour