MXGP & Europe

EMX250: Tom Brunet, pilote support VHR Yamaha en 2025                                                                    


Champion de France Junior cette année, Tom Brunet quitte la catégorie 125cc au terme de la saison 2024 afin de faire ses débuts en catégorie 250 l’an prochain. Le pilote Français sera présent sur le championnat d’Europe 250 – et sur l’Elite MX2 – en tant que pilote support de la structure officielle VHR (VRT) Yamaha qui, on le rappelle, est une nouvelle association au sein du groupe Yamaha.

Monté en catégorie 125cc au terme de la saison 2021, Tom Brunet a passé ces trois dernières années à animer le championnat de France Junior, mais aussi l’Europe 125. Pilote VRT KTM pour ses débuts en 125cc en 2022, Tom évoluera ensuite pour la structure Espagnole Jezyk KTM en 2023 et 2024. Malgré un début de saison compliqué sur la scène Européenne cette année, Tom se reprendra après Arco Di Trento et signera une poignée de top 10. Il terminera à la 17ème place finale du championnat d’Europe 125 cette année, ramenant pour meilleur résultat de manche une 4ème place à Maggiora. Sur le plan National, Tom Brunet s’adjugera le titre de champion de France Junior. Pilote du collectif France, il sera le seul représentant tricolore sur le mondial Junior à Heerde, aux Pays-Bas. Tom ramènera une 13ème place lors de l’événement.

La montée en 250, Tom Brunet la réalisera avec le team VHR Yamaha, et donc sous la coupe de Bruno Verhaeghe et la guidance de Pierre Alexandre Renet. Nouveau pilote support de la structure officielle Yamaha EMX250, Tom Brunet sera coéquipier indirect de Janis Reisulis et Ivano Van Erp l’an prochain; il n’évoluera toutefois pas sous les couleurs Monster Energy.

Tom Brunet: « Rejoindre le Team VHR Yamaha, c’est une belle opportunité pour moi. Je suis prêt à tout donner et à progresser au sein de cette équipe ! »

EMX250: Tom Brunet, pilote support VHR Yamaha en 2025                                                                    
Retour