USA

Enzo Lopes prolonge avec ClubMX Yamaha

Enzo Lopes retrouvera Phil Nicoletti et Jeremy Martin au sein de la structure Muc-Off/FXR/ClubMX Yamaha la saison prochaine. Le pilote Brézilien vient de signer sa prolongation de contrat avec l’équipe de Brandon Haas, mais visiblement, le garçon ne sera contracté que pour le Supercross la saison prochaine, Enzo ayant fait part de son envie d’évoluer à domicile – au Brésil – l’été prochain. Une option pour évoluer sur l’outdoor est tout de même prévue au contrat, c’est la mode.

Un temps chez JGR Suzuki – équipe avec laquelle il faisait ses débuts chez les pro’ en 2018 – Enzo Lopes rejoignait la structure Club MX Yamaha en 2020, avant de faire un détour par Phoenix Racing Honda en 2021. Pour 2022, le Brésilien retrouvait ClubMX et la saison prochaine marquera la troisième année de collaboration entre les deux parties.

Enzo Lopes a terminé cinquième du dernier championnat de Supercross 250 sur la côte Est, avant de se faire opérer d’une blessure au bras, blessure qui le voyait contraint de louper le début de la saison d’outdoor. Pas franchement spécialiste du Motocross (aucun top 10 d’épreuve depuis ses débuts chez les pro’) Enzo Lopes a fait son retour en piste ce samedi à Red Bud et termine 16ème dans le Michigan (15-18).

Enzo Lopes : « Je suis très heureux de continuer avec ClubMX pour une autre saison. Je suis très à l’aise avec eux, les motos sont bonnes et tout le monde me soutient sur et en dehors de la piste. Je suis reconnaissant qu’ils me donnent l’opportunité de rouler à nouveau la saison prochaine en considérant mon envie de retourner au Brésil aussi. Brandon [Haas] me connaît très bien et sait que je vais tout donner pour réussir. Il m’a soutenu pendant longtemps et c’est maintenant pour moi l’opportunité de lui rendre la pareille. »

Brandon Haas, propriétaire de l’équipe : « Enzo a toujours été un diamant brut. 2023 montrera ce dont il est vraiment capable, et nous sommes tous impatients. Nous avons beaucoup appris ensemble et cela ne fait que renforcer le processus de développement. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va réussir. »

Enzo Lopes' Journey to America Chasing the Supercross Dream - Racer X

Enzo Lopes prolonge avec ClubMX Yamaha
Retour