Epaule déboîtée pour Ivo Monticelli

Epaule déboîtée pour Ivo Monticelli

La saison 2021 d’Ivo Monticelli se complique en Turquie.

Le pilote Italien n’était pas derrière les grilles de départ de la huitième épreuve de la saison, mais ce dernier était bien présent à Afyonkarahisar.

C’est lors des essais chronométrés que l’officiel Kawasaki KRT a été contraint de jeter l’éponge pour le weekend après s’être déboîté l’épaule – sans même chuter. Diminué physiquement depuis sa chute au départ de la seconde manche MXGP de Lommel, Ivo Monticelli a serré les dents à Kegums (16-18) mais malheureusement, le break de 4 semaines n’aura pas suffi au pilote Italien pour se remettre pour la Turquie. Deux dislocations d’épaules plus tard, Ivo Monticelli est désormais sur la touche jusqu’à nouvel ordre. Le pilote Kawasaki évaluera l’étendue des dégâts auprès de spécialistes cette semaine et n’est pas certain de pouvoir échapper à l’opération.

Ivo Monticelli: “Je me suis déboîté l’épaule lors des essais chronométrés ce matin. J’ai juste pris un trou dans la ligne droite et mon épaule s’est déboîtée ; je n’ai même pas chuté ! Depuis Lommel, elle s’est déboîtée deux fois sans raison, donc c’est trop dangereux de continuer à rouler comme ça. Maintenant je retourne en Italie pour faire checker mon épaule et voir si j’ai besoin d’une opération ; si j’ai besoin d’une opération, je la ferais le plus tôt possible.”

Actuellement 19ème du mondial MXGP avec 54 points, Ivo Monticelli a signé son meilleur résultat de la saison en vert en République Tchèque; une 9ème position (14-5).

Médias