• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
lundi 20 avril 2026
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Evgeny Bobryshev « J’espère que je pourrais rouler l’an prochain »

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
18 Oct. 2022
dans MXGP
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Il y avait des pilotes en piste à Cardiff, mais aussi dans les gradins. Présent en spectateur à l’occasion de l’ouverture du mondial de Supercross, Evgeny Bobryshev n’en finit plus de ronger son frein après une année sans participer à la moindre course. Le pilote Russe a été banni de compétition dans toutes les fédérations en 2022 suite aux récents conflits impliquant la Russie et l’Ukraine. Comme de nombreux athlètes en provenance de Russie, Evgeny Bobryshev a été écarté des compétitions internationales et nationales du fait de sa nationalité. Ce dernier avait prévu de s’aligner sur le championnat d’outdoor US cette saison, avant de se voir interdit de participation par l’AMA. Evgeny a également tenté sa chance au Canada, sans succès. Il en sera de même pour les championnats Britanniques, Français, Irlandais, Hongrois, Sud-Africains ou encore Brésiliens. Les sanctions seront-elles levées en 2023 ? Rien n’est moins sûr.

« C’est frustrant de voir ce qui se passe dans le monde » a déclaré Evgeny Bobryshev à notre confrère Andy McKinstry de Gatedrop.com. » Peu de gens le savent mais je vis aux Pays-Bas depuis que j’ai 17 ans, j’ai toute ma vie là-bas. Mes enfants sont nés aux Pays-Bas, ma famille détient un passeport Néerlandais, j’ai une carte de résident et mon business est également là-bas. […] Depuis qu’ils ont annoncé que les pilotes Russes ne pourraient pas rouler en Mars dernier, j’ai cherché partout pour voir où je pouvais rouler. J’ai appelé de nombreuses fédérations mais malheureusement, elles sont toutes affiliées à la FIM. »

« […] Mon plus gros espoir, c’était le Canada. Au départ, ils m’ont dit que je pouvais rouler chez eux car ils n’étaient pas affiliés à la FIM. J’ai donc signé un contrat avec une équipe GasGas pour rouler là-bas. Quelques semaines plus tard, la FIM leur a envoyé un e-mail pour les avertir que s’ils me laissaient rouler, il y aurait des sanctions en provenance de la fédération. Ils m’ont alors contacté pour me dire qu’ils étaient désolés, mais qu’ils ne voulaient pas avoir de problèmes avec la FIM »

Evgeny Bobryshev sera-t-il en mesure de s’aligner sur l’outdoor et le championnat Britannique l’an prochain ? @david_lando

« J’étais déprimé pour être franc. J’étais allé aux USA pour me préparer pour l’outdoor et j’avais des objectifs sur le championnat Britannique. J’étais vraiment concentré pour cette saison, vraiment motivé & gonflé à bloc. Ils m’ont empêché de rouler et quand tu aimes ce sport, que tu y mets tout ton cœur et qu’on te dit que tu ne peux pas rouler […]. Ce n’est pas de ma faute ce qui se passe, pourquoi doit-on mélanger [le sport et] la politique ? Nous, on n’a pas le pouvoir de changer les choses. »

« J’ai vu il y a quelques jours que les boxeurs Russes pouvaient de nouveau se battre à l’international. Il y a aussi les joueurs de tennis et de Hockey qui peuvent faire de même. J’espère que la FIM pourra examiner la situation alors pourquoi être affecté par cela ? J’espère que je pourrais rouler l’an prochain. […] Je vis pour ça, j’aime le sport et l’an prochain, si je suis autorisé à rouler, je ferais l’outdoor US […]. J’ai fait une demande pour un passeport Néerlandais mais le problème c’est que ça prend énormément de temps car le gouvernement est très occupé. Je leur ai expliqué la situation, mais c’est compliqué. J’ai parlé à des représentants de la FIM également, et ils m’ont dit que la situation était difficile, et qu’ils n’avaient pas de contrôle là-dessus. Une réunion est prévue en décembre et j’espère qu’ils vont pouvoir régler tout ça. »

« […]même si je change de passeport, ma personnalité restera la même, c’est juste de la paperasse au bout du compte. Ils se contentent de dire que les Russes ne peuvent pas rouler et ils ne tiennent pas compte de la situation individuelle. Beaucoup de gens sont dans la même situation que moi, ils ont passé la plus grande partie de leur vie en Europe à payer des impôts, etc. Mais ils s’en fichent parce que j’ai un passeport russe. C’est tout ! »

Evgeny Bobryshev s’était entraîné pour l’outdoor au 83 Compound avec Cooper Webb & les frères Lawrence.
Publicité

En savoir plus

Seconde victoire de saison pour Jeffrey Herlings à Arco Di Trento

Seconde victoire de saison pour Jeffrey Herlings à Arco Di Trento

19 avril 2026
Le triplé pour Sacha Coenen à Arco Di Trento

Le triplé pour Sacha Coenen à Arco Di Trento

19 avril 2026
EMX250: premier succès de carrière pour Jake Cannon à Trentino

EMX250: premier succès de carrière pour Jake Cannon à Trentino

19 avril 2026
EMX125: Moritz Ernecker domine à Trentino

EMX125: Moritz Ernecker domine à Trentino

19 avril 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

SX US: Dylan Ferrandis signe son meilleur résultat de la saison à Detroit

SX US: Dylan Ferrandis signe son meilleur résultat de la saison à Detroit

1 avril 2026

Après trois épreuves passées sur le banc de touche suite à une blessure au pouce survenue à Daytona, Dylan Ferrandis...

Tim Gajser « peut-être qu’on n’était pas prêts comme on aurait dû l’être »

Tim Gajser « peut-être qu’on n’était pas prêts comme on aurait dû l’être »

23 mars 2026

Avec son 6-3 à Almonte, Tim Gajser accroche le podium lors du Grand Prix d'Espagne : son premier en bleu....

Eli Tomac, frustré, en appelle à des sanctions après Indianapolis

Eli Tomac forfait pour le Supercross de Cleveland

18 avril 2026

Eli Tomac tire un trait sur ses espoirs de titre en Supercross Dans une mauvaise dynamique ces dernières semaines, l’officiel...

Nat.250: Nicolas Duhamel s’offre le doublé à Glenac

Nat.250: Nicolas Duhamel s’offre le doublé à Glenac

31 mars 2026

Ce week-end, 51 pilotes ont pris par à l’ouverture de la Coupe de France National 250, disputée sur le circuit...

Detroit: Ken Roczen au sommet, Hunter Lawrence au tapis

Detroit: Ken Roczen au sommet, Hunter Lawrence au tapis

29 mars 2026

Cela faisait 5 ans que Ken Roczen ne parvenait pas à gagner plus d’une épreuve par saison en Supercross 450....

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr