Fantic Factory Maddii, un team 100% deux temps en 2021

Fantic Factory Maddii, 100% deux temps en 2021

Les pilotes de l’équipe Italienne Fantic Factory Madii Racing pour la saison 2021 ont été présenté le weekend dernier à l’occasion de la première épreuve de l’international d’Italie à Riola Sardo; une équipe 100% 2 temps !

La collaboration entre Fantic Motor et l’équipe toscane historique dirigée par Marco et Corrado Maddii se poursuit. Tous les pilotes de l’équipe s’aligneront sur les différents championnats Européens la saison prochaine.

Nicolas Lapucci est le nouvel arrivant au sein de l’équipe; l’espoir Italien a déjà brillé avec Fantic lors des deux dernières épreuves du championnat d’Europe 2 temps à Arco di Trento la saison dernière.

Nicolas Lapucci et Maximilian Spies seront engagés en championnat d’Europe 250 la saison prochaine et défieront les 4 temps au guidon de leurs 250 2 temps.

Federico Tuani et Pietro Salina, reconfirmés après les bons résultats de 2020, s’aligneront derrière les grilles de l’EMX2T. Federico Tuani participera également à quelques épreuves de l’EMX250.

Après leur titre décroché en championnat d’Europe 125 en 2020 (avec Andréa Bonacorsi), Corrado et Marco Maddii ont décidé de parier sur deux jeunes pilotes Hakon Osterhagen et Matteo Russi pour tenter de ramener un nouveau titre dans la catégorie en 2021.

Le Norvégien Hakon Osterhagen a immédiatement montré son aisance en dominant la première épreuve de l’international d’Italie en signant un doublé en catégorie 125.

En plus des différents championnats d’Europe, l’équipe participera au championnat d’Italie.

Le prochain rendez-vous est prévu le dimanche 7 mars, pour la deuxième manche de l’international d’Italie à Alghero.

 

Marco Maddii: “Nous sommes très heureux de présenter notre équipe 2021 avec le soutien officiel de Fantic. La marque met tout en œuvre pour nous accompagner et nous fournir tout ce dont nous avons besoin. Notre défi dans la catégorie 250 est ambitieux, nous voulons être les protagonistes avec nos deux temps et nous sommes tous motivés à faire de notre mieux. L’équipe est composée de jeunes pilotes très rapides. Lapucci et Osterhagen peuvent tenter de rouler pour les premières places des championnats européens et italiens. Max Spies tentera de bien faire en Europe 250 et sur le championnat Adac. Federico Tuani fera office de favori en EMX2T. Matteo Russi et Pietro Salina travailleront pour s’améliorer et rechercher de bons résultats.”

Médias