MXGP & Europe

Federico Tuani & Luca Ruffini prolongent avec SM Action KTM


Deux garçons déjà présents au sein de l’équipe SM Action en 2022 prolongent leur collaboration avec l’équipe Italienne la saison prochaine; équipe qui évoluera sur KTM, et non plus sur GasGas.

Vice-champion d’Europe 2 temps en 2020 & 2021, Federico Tuani est également présent sur le championnat d’Europe 250 depuis qu’il a quitté l’Europe 125 fin 2019. Le pilote Italien réalisait sa troisième saison en EMX250 en 2022 et terminera la saison en 23ème position, après avoir connu de nombreuses manches blanches. Il comptabilise 5 top 10 de manche depuis son arrivée dans la catégorie et partira donc pour un quatrième mandat sur le championnat l’an prochain.

Federico Tuani intégrait 2 top 10 de manche cette saison

Pilote privé en 2021 pour sa dernière saison sur l’Europe 125, Luca Ruffini avait rejoint les rangs de l’équipe SM Action (GasGas) pour effectuer ses débuts sur l’Europe 250 cette saison. Un premier mandat difficile dans la catégorie pour le jeune Italien qui ne marquera que 4 petits points avant de terminer 57ème du classement final. Sa saison 2023 assurée, le garçon peut se concentrer pleinement en vue de préparer sa seconde année dans la catégorie.

L’équipe SM Action KTM fera évoluer Alberto Forato (MXGP), Cornelius Toendel (MX2), Lorenzo Ciabatti (MX2), Federico Tuani (EMX250) et Luca Ruffini (EMX250) la saison prochaine. Tous ces garçons participeront également à l’international d’Italie et au championnat national Italien.

Federico Tuani & Luca Ruffini prolongent avec SM Action KTM

Retour