MXGP & Europe

Fémur fracturé pour Jorgen-Matthias Talviku à Red Bud


Septième du Motocross des Nations 2021, l’équipe Estonienne voit déjà ses espoirs de bien figurer au 75ème Motocross des Nations s’envoler.

Alors qu’il avait signé le 12ème temps chrono lors des essais libres MX2, Jorgen-Matthias Talviku a lourdement chuté en fin de séance, et s’est fracturé le fémur sur le tracé de Red Bud. Le pilote Estonien était donc absent de la manche qualificative MX2 qui s’en est suivie, manche qualificative remportée par Justin Cooper devant Hunter Lawrence & Marvin Musquin.

Premier pilote non partant de cette manche qualificative MX2, Jorgen Matthias Talviku se voyait octroyé 32 points pour l’équipe Estonienne et ses deux coéquipiers – Harri Kullas & Tanel Leok – n’avaient plus le droit à l’erreur pour se qualifier directement pour les manches. Harri Kullas terminera 6ème de la manche Open et Tanel Leok, 15ème de la manche MXGP. L’équipe Estonienne éliminera donc le “résultat” de Talviku et avec ses 21 points, elle parviendra tout de même à se qualifier en 12ème position pour cette nouvelle édition du Motocross des Nations.

Des 19 nations qualifiées directement pour les manches du dimanche, l’Estonie est la seule équipe qui n’a évolué qu’avec deux pilotes ce samedi.

Bien qu’absent, Talviku sera tout de même classé lors des manches ce dimanche. Le garçon devrait engranger les points de la dernière place pour chaque (2) manche non-disputée; voilà qui ne fera pas les affaires de l’Estonie et, de nouveau, Harri Kullas & Tanel Leok n’auront plus le droit au moindre Joker ce dimanche.

Fémur fracturé pour Jorgen-Matthias Talviku à Red Bud

Retour