MXGP & Europe

Confirmé: Ruben Fernandez en catégorie MXGP à Mantova

Confirmé: Ruben Fernandez en catégorie MXGP à Mantova

Les troupes se préparent à l’aube des deux dernières épreuves de la saison 2021. Comme pressenti hier, Ruben Fernandez effectuera bel et bien ses débuts en MXGP à l’occasion du double GP de Mantova, c’est ce que vient d’annoncer Honda ce midi dans un communiqué de presse. Neuvième du championnat du monde MX2, un temps détenteur de la plaque rouge, Ruben délaisse sa 250 pour la 450 ce weekend.

Ruben Fernandez restera toutefois sous l’auvent Honda 114 Motorsports afin de faciliter sa transition. Il évoluera aux côtés du Canadien Dylan Wright, qui a montré un gros potentiel et une belle vitesse depuis son arrivée en Europe en octobre.

Ruben Fernandez étant toujours éligible à la catégorie MX2 la saison prochaine. Selon ce même comminiqué, ces deux épreuves ne seront pour lui qu’une occasion de montrer son potentiel et se situer, afin d’acquérir de l’expérience dans la catégorie avant sa transition prévue en 2023.

Ruben Fernandez : « Je suis vraiment excité d’avoir cette opportunité de rouler sur la 450 lors des deux dernières épreuves. C’est une grande chance pour moi de prendre du plaisir sur deux courses sans trop de pression en terme de résultats. C’est une catégorie très difficile en ce moment, mais je veux juste faire quatre bonnes manches et montrer aux gens que je suis capable de piloter sur la 450 aussi bien que sur la 250. Cela fait maintenant deux ans que je n’ai pas roulé en 450 et je n’aurai que quelques jours de préparation et de testings mais je ferai de mon mieux. J’aurais aimé avoir plus de temps pour me préparer, mais ces trois dernières épreuves dans à Trentino m’ont donné confiance et j’ai hâte d’être à Mantova le week-end prochain. Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé à arriver à ce point de ma carrière et qui m’ont donné cette opportunité le week-end prochain ! »

Retour