World Supercross

Fin de saison 2023 pour Matt Moss                      


L’Australien Matt Moss ne participera pas au Supercross de Paris ce week-end, pas plus qu’à la finale du championnat de Supercross Australien et à la finale du World Supercross de Melbourne. Le Prince de Paris 2022 ne pourra pas défendre sa couronne après avoir chuté à Newcastle le week-end dernier, lors du second round de son championnat domestique AU-SX.

Arrivé à Newcastle en troisième position du championnat de Supercross Australien – catégorie SX1 – derrière Dean Wilson & Justin Brayton, Matt Moss a lourdement chuté dès les essais libres et s’est blessé au niveau des vertèbres. Le pilote Australien a tout de même pris part à la manche qualificative puis à la première finale de la soirée (format triple crown) mais il chutera de nouveau lors de cette dernière et jettera l’éponge pour le reste de la soirée. Les examens médicaux réalisés par la suite ont révélé une fracture aux cervicales; Matt Moss renonce donc aux derniers rendez-vous de sa saison 2023, qui devait également comprendre les épreuves du nouveau championnat de Supercross Indien.

Matt Moss: “J’ai subi une petite fracture au niveau d’une vertèbre du cou lors de la deuxième épreuve du supercross Australien à Newcastle, pendant les qualifications. J’ai essayé de rouler lors des finales et j’avais décroché la quatrième place dans ma manche qualificative. J’étais troisième ou quatrième dans la première finale quand j’ai de nouveau chuté. Je n’étais clairement pas en état de rouler, j’avais vraiment mal. J’avais cette fracture des cervicales et d’autres blessures qui me faisaient vraiment mal. Je me suis donné à 100 pour l’équipe et pour essayer de terminer la saison, mais malheureusement ce n’est pas possible. Je vais retenir les points positifs de cette année et essayer de me reconstruire l’année prochaine, j’ai vraiment hâte d’être en 2024 et il n’est pas question que je raccroche de sitôt. Je vais désormais prendre le temps de récupérer et de passer du temps avec ma famille et mes amis, etc.”

18ème du WSX de Birmingham puis 15ème du WSX d’Abu Dhabi, Matt Moss pointe 18ème du championnat avant la finale de Melbourne; l’équipe Club MX s’apprête donc à effectuer un troisième changement en quelques semaines, après ceux réalisés pour remplacer Enzo Lopes & Josh Cartwright et ce, afin d’aligner 4 pilotes à Abu Dhabi. Matt Moss ne sera pas le seul Australien absent sur l’AU-SX et le WSX de Melbourne puisque blessé à Abu Dhabi, Aaron Tanti – du  team CDR Yamaha – a également mis un terme à sa saison de façon anticipée. Lui aussi, devra être remplacé pour la finale du WSX d’ici deux semaines.

Fin de saison 2023 pour Matt Moss                      

Retour