MXGP & Europe

Fin de saison pour Bastien Guillaume

Fin de saison pour Bastien Guillaume

À peine commencée, la saison de Bastien Guillaume touche déjà à sa fin.

Champion de France National 125 en 2019 – et tenant du titre suite à l’annulation de la saison 2020 – le pilote Auvergnat de 22 ans attendait avec une impatience toute particulière l’ouverture de la saison 2021 pour pouvoir en découdre de nouveau sur la piste; le garçon s’était même préparé une 125SX aux petits oignons pour l’occasion.

Malheureusement, le pilote originaire de Clermont Ferrand se voit contraint de mettre un terme à sa saison dès la première épreuve du championnat de France National 125, qui s’est disputée le weekend dernier à Crisolles. Lors des essais libres, Bastien Guillaume s’est tordu legenou gauche. En serrant les dents, ce dernier a tout de même pris part aux manches (3-11) pour sauver les points, il repartait avec la cinquième place du provisoire et une pause de 3 semaines pour soigner le genou.

Malheureusement, et après examens approfondis, les blessures de Bastien Guillaume sont sérieuses et vont nécessiter une intervention chirurgicale, ce dernier s’est rompu les croisés et le menisque. Une blessure qui met un terme aux espoirs de titre en 2021.

Bastien Guillaume: “J’ai galéré toute la journée, j’ai chuté lors des essais et je me suis fait une bonne entorse du genou. J’ai serré les dents en première manche avec un bon départ, mais en seconde manche j’ai chuté dès le départ, j’ai mis une trentaine de seconde à repartir, et avec mon genou, c’était vraiment difficile. Sur le chemin du retour, je ne pouvais plus bouger et j’avais vraiment mal. J’espérais ne pas m’être abîmé plus que ça, et que ce soit juste une entorse. 5ème au championnat, je m’en sortais bien. J’ai posé le pied, et ça a craqué … Finalement, c’est les croisés et le ménisque, fin de l’histoire. Pour le moral, ça va moyen; on est des sportifs de haut niveau, on connait les risques qu’on encoure. J’ai vraiment la rage, car c’est arrivé dans un tour mort, tout seul dans une ornière, à l’arrêt … Je suis fier d’avoir eu le mental pour faire la journée.”

Retour