MXGP & Europe

Fin de saison pour Lucas Imbert

Fin de saison pour Lucas Imbert

Leader du championnat de France National 250 cette saison, septième de l’Elite MX2,  et troisième du provisoire du SX Tour – catégorie SX2 – après l’ouverture de la saison à Agen le weekend dernier, Lucas Imbert est contraint de mettre un terme à sa saison 2021 sur une blessure au poignet survenue à l’entraînement ce matin à Saint Thibery; c’est ce que nous a fait savoir Philippe Menichetti – team manager de l’équipe New Bike Sete. Un véritable coup dur pour le protégé de Fabien Izoird qui revenait en piste cette année après une grosse blessure au genou contractée en 2020.

Philippe Menichetti: “Lucas est tombé ce matin pendant un entraînement sur le circuit de Saint Thibery; il est tombé sur la main déjà opérée; la blessure est grave et nécessite une lourde opération. Pour ce qui est du remplacement de Lucas, je suis tellement triste pour lui que pour le moment, ce n’est pas d’actualité.”

Lucas Imbert à St Eloi @Dailymotocross

Dernièrement, le team New Bike Sete avait ajouté un élément à ses effectifs en catégorie MX2 – Dorian Juin – mais ce dernier s’était blessé au radius et au cubitus sur le championnat de France Elite, du côté de Romagné. Avec les récents forfaits de Dorian Juin et Lucas Imbert, Bastien Inghilleri fait de la résistance sur le National 250 pour l’équipe Yamaha en occupant la 6ème place provisoire après trois épreuves. L’équipe peut néanmoins toujours compter sur la présence de Mathilde Denis en championnat de France – et mondial – féminin, ainsi que Mathis Barthez en Junior, ou encore Yannis Irsuti sur le SX Tour.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le weekend prochain, la quatrième et avant-dernière épreuve du championnat de France National 250 se tiendra à Glenac, dans le Morbihan. Au coude à coude avec Lucas Imbert au championnat depuis le début de saison, Calvin Fonvieille – qui compte 4 points de retard sur Lucas à ce stade de la saison – se voit presque offrir le leadership du championnat sur un plateau d’argent.

Déclassé à Montgueux puis victime d’un problème mécanique à Gaillac-Toulza, Romain Pape est depuis parvenu à s’emparer de la troisième place provisoire du championnat en signant le doublé à St Eloi; mais le pilote Berryli4ni Kawasaki compte tout de même 30 points de retard sur Calvin Fonvieille à deux épreuves de la fin du championnat.

Bastien Inghilleri fera désormais de la résistance pour New Bike Sete sur le National 250. @Dailymotocross

Un prompt rétablissement à Lucas, comme à Dorian.

Retour