Fracture de la clavicule pour Camden Mc Lellan

Fracture de la clavicule pour Camden Mc Lellan

Le seul représentant Sud-Africain de ce championnat d’Europe 250 se retrouve sur la touche à Lacapelle-Marival.

Victime d’une chute dès les essais libres de la sixième épreuve de son championnat EMX250, Camden Mc Lellan s’est fracturé la clavicule et se voit contraint de mettre un terme à sa saison 2021, les épreuves restantes s’enchaînant dans un laps de temps trop limité pour espérer un retour en piste avant la fin de saison, saison qui touchera à son terme d’ici 4 semaines.

Un client en moins pour la fin de saison

Septième de l’épreuve de Lommel disputée en Belgique, Camden Mc Lellan venait de signer son meilleur résultat de manche de la saison en Allemagne une semaine plus tôt, une cinquième place derrière Kevin Horgmo et Andréa Bonacorsi en première manche à Teutschenthal.

Arrivé à Lacapelle-Marival en 10ème position au classement provisoire, c’est depuis le canapé que le pilote BT Racing Team observera ses coéquipiers Scott Smulders (9ème de l’EMX125) et Jorgen Mattias Talviku (14ème de l’EMX250) évoluer en cette fin de saison 2021.

Camden Mc Lellan: « Une journée « noire » en France. J’ai lâché l’embrayage dans un virage rapide et ma main a glissé du guidon, le reste s’est passé trop vite pour comprendre, mais me voilà avec une clavicule gauche cassée. Je me sentais vraiment en confiance après ma solide première manche en Allemagne le weekend passé, le tracé était vraiment cool ce weekend. Tout allait dans la bonne direction et puis c’est arrivé, ça me fait plus mal au coeur qu’autre chose. C’est la fin de saison pour moi, alors à la prochaine … »

Camden Mc Lellan était présent lors du Motocross des nations de Mantova avec Tristan Purdon et David Goosen; mais c’est sans le dernier cité que l’équipe a dû évoluer à Mantova. Testé positif au Covid-19, David Goosen a été exclu de la compétition; des tests qui se sont finalement révélés négatifs en dehors du circuit. Camden Mc Lellan et Tristan Purdon ont donc fait de leur mieux, et ont placé l’Afrique du Sud en 20ème position de cette édition 2021.

Médias