MXGP & Europe

Fracture de la main pour Ben Watson en Allemagne

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas …

Ben Watson a plus que les capacités pour monter sur les podiums de manche en catégorie MX2 cette saison – Pourtant, sur 18 manches disputées, le pilote Kemea Yamaha n’est parvenu à y monter qu’à deux reprises … En tout cas, ce n’est pas demain la veille que Watson retentera sa chance, c’est une main en vrac que le pilote quitte le circuit dès les premiers essais libres de Teutschenthal.

C’est lors de la première séance d’essais chronos du matin que Ben s’est fracturé la main. Le jeune pilote de 21 ans, qui pointe actuellement 5ème du classement provisoire MX2, a perdu l’équilibre dans un virage truffé d’ornières avant de passer par-dessus le guidon de sa 250YZF. Le verdict tombe – comme Watson – assez rapidement: Double fracture de la main gauche.

Rapide comme l’éclair, l’Anglais est déjà en route pour la Belgique afin de passer plus d’examens médicaux et commencer les traitements. À quand la fin de l’hécatombe …

Ben Watson

“Je suis dégoûté. J’ai juste perdu l’équilibre dans un virage, je suis sorti un peu du circuit et j’ai percuté un gros tas de terre en bord de piste. J’ai été arrêté net et je suis passé par dessus le guidon. Je me suis fracturé la main et je prévois déjà une intervention chirurgicale pour la soigner le plus vite possible.”

Retour