MXDN: l’Angleterre dévoile sa composition d’équipe

MXDN: l’Angleterre dévoile sa composition d’équipe

A seulement trois semaine du Motocross des Nations, qui se déroulera à Mantova en Italie les 25 et 26 septembre. Le sélectionneur de l’équipe Mark Chamberlain, en collaboration avec le comité Motocross de l’ACU, vient d’annoncer l’identité des trois pilotes sélectionnés pour représenter la Grande-Bretagne: Ben Watson (MXGP), Conrad Mewse (MX2) et Shaun Simpson (Open).

Après l’annulation de l’événement en 2020, l’équipe britannique se rendra à Mantova dans le but d’ajouter un quatrième podium consécutif aux Nations à son palmarès.

Ben Watson fera son retour dans l’équipe GB au MXDN après avoir précédemment participé à l’événement en 2018 dans la catégorie MX2. Le jeune homme de 24 ans originaire de Nottingham occupe actuellement le top 10 du championnat du monde MXGP et signait une cinquième place au lors du GP d’Oss plus tôt dans la saison.

Conrad Mewse, champion britannique en MX2, s’alignera dans la catégorie MX2. Conrad a été en grande forme à la fois en championnat britannique et en championnat du monde et il participera au MXDN pour la première fois.

Cette année, Shaun Simpson s’alignera aux Nations en catégorie Open. Shaun aborde l’événement de 2021 en tant que pilote le plus expérimenté de l’équipe britannique et cherchera à répéter son podium de 2019.

Avec trois pilotes forts, le Team Manager Mark Chamberlain s’avoue confiant: ” Je suis très heureux de la sélection et je sens que c’est la bonne équipe pour aller en Italie et nous représenter. Ben a bien roulé lors des GP toute l’année. Conrad a été en grande forme sur le championnat Anglais, puis a eu quelques problèmes de santé, mais il revient en grande forme au bon moment. Shaun a également commencé à être en forme et j’aime avoir un pilote avec beaucoup d’expérience dans l’équipe. Nous sommes impatients de donner le meilleur de nous-mêmes pour représenter l’équipe Anglaise”.

Médias