MXGP & Europe

Fracture de la main pour Kay de Wolf

Image: Husqvarna

On doit sérieusement commencer à chercher le chat noir qui rode sous l’auvent de la structure Nestaan Husqvarna. Blessé à l’épaule en Argentine, Roan Van de Moosdijk se voyait remplacé par Jeremy Sydow dès Kegums, mais le pilote Allemand se blessait à l’épaule à son tour au bout de quelques jours. Hier, c’est le jeune Néerlandais Kay de Wolf – dernier mousquetaire chez Nestaan Husqvarna – qui s’est blessé à la main … en se faisait percuter par une voiture lors de sa sortie vélo. Dans son malheur, et vu les circonstances, Kay de Wolf peut s’estimer « heureux » de s’en tirer « seulement » avec une fracture au niveau des os carpiens.

Le jeune pilote de 17 ans ne prendra pas part au GP de Riola Sardo ce week-end; et à moins d’un remplaçant de dernière minute ou d’un retour éclair de Jeremy Sydow, l’équipe ne sera pas représentée en Sardaigne. Mattia Guadagnini montant dès à présent en MXGP, Tom Guyon s’étant de nouveau blessé en Italie et Kay de Wolf désormais sur la touche, voilà 3 pilotes qu’on ne retrouvera pas en MX2 dans le sable de Sardaigne ce week-end. Kay de Wolf espère pouvoir revenir dès le GP d’Espagne, le week-end suivant. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Kay de Wolf: « Je suis sur la touche pour la Sardaigne. Malheureusement je ne roulerai pas ce week-end. Hier, pendant ma sortie de récupération sur mon vélo, je me suis fait renverser par une voiture qui ne m’a pas vu. Je me suis fracturé la main. Je suis désolé pour toute l’équipe Nestaan Husqvarna mais je reviendrai encore plus fort. »

Dans le top 5 de journée de 6 des 7 GP disputés jusqu’à présent (17ème en Argentine), Kay de Wolf occupe la 4ème place du classement provisoire après Maggiora, à égalité de points avec le Danois Mikkel Haarup.

Fracture de la main pour Kay de Wolf
Retour