MXGP & Europe

Fracture du fémur pour Tim Gajser


Les craintes d’une fracture du fémur étaient justifiées. Dans 3 semaines, Tim Gajser n’ouvrira pas sa saison de mondial MXGP en Argentine, et le pilote Slovène ne défendra pas non plus sa cinquième couronne mondiale décrochée la saison passée cette année.

L’équipe Honda HRC vient de confirmer la fracture du fémur (droit) de Tim Gajser suite à sa chute survenue ce dimanche à Arco Di Trento. Lors de la dernière manche de l’international d’Italie, le pilote Slovène s’est envolé en catastrophe sur un saut alors qu’il était au coude à coude avec Maxime Renaux. Victime d’une lourde chute, Tim Gajser a été évacué sur civière par l’équipe médicale après l’arrêt de la course.

Après Jeffrey Herlings & Romain Febvre c’est au tour de Tim Gajser de se blesser à quelques semaines du coup d’envoi d’une saison de mondial. Ruben Fernandez risque de se sentir bien seul le temps que son coéquipier se remette de sa blessure. Tim Gajser va devoir passer par la case opération avant d’observer une longue période de convalescence. À cette heure-ci, aucune date de retour en piste n’est envisagée par son team; forcément.

La chute de Tim Gajser à Arco Di Trento

Fracture du fémur pour Tim Gajser
Retour