MXGP & Europe

Fracture du poignet pour Jago Geerts à Villars-sous-Ecot                                                                                               


La série noire continue pour l’équipe Monster Energy Yamaha. Après les blessures de Maxime Renaux et Rick Elzinga, c’est au tour du leader du championnat du monde MX2, Jago Geerts, de passer par l’infirmerie. Vainqueur de trois GP en cette première moitié de saison, l’officiel Yamaha semblait enfin en bonne voie pour aller décrocher ce fameux titre manquant à son palmarès, le garçon ayant terminé vice-champion à trois reprises ces 3 dernières saisons.

Malheureusement, les espoirs de titre de Jago Geerts viennent probablement de partir en fumée. Parti troisième de la manche qualificative MX2 ce samedi, le pilote Belge a lourdement chuté au freinage dans une descente, descente qui aura aussi envoyé Jimmy Clochet et Sacha Coenen au tapis et par la case secouriste. Jago a été contraint à l’abandon et Yamaha vient tout juste de donner des nouvelles de son pilote, elles ne sont pas bonnes.

Monster Energy Yamaha Factory MX2: “Jago Geerts est OUT pour le grand prix de France de Villars sous Ecot, septième épreuve du championnat du monde de Motocross, après s’être fracturé le poignet gauche lors d’une chute dans le premier tour de la manche qualificative ce samedi. Jago a lourdement chuté dans l’une des descentes les plus abruptes du tracé de Villars sous Ecot après avoir pris un gros trou qui l’enverra par-dessus le guidon. S’il a pu retourner aux paddocks sans assistance, Jago souffrait de grosses douleurs dans son poignet droit et s’est immédiatement présenté auprès de l’unité médicale pour faire des examens, lors desquels la fracture a été confirmée. Jago va désormais rentrer en Belgique pour aller voir un spécialiste. Une mise à jour des prochaines démarches, et de sa date de retour en piste, sera publiée sur les réseaux sociaux de Yamaha Racing dès que disponible. Thibault Benistant a terminé second de la manche qualiifcative ce samedi, tandis que Rick Elzinga récupère toujours d’une clavicule fracturée.”

Simon Langenfelder, Rick Elzinga, Jago Geerts. Voilà déjà trois absents notables dans la catégorie MX2, cause blessure. 

Jago Geerts absent, la plaque rouge sourit désormais à Andréa Adamo ou Kay de Wolf. Si le pilote Red Bull KTM parvient a inscrire plus de 41 points demain – dimanche – lors des manches du GP de France, il repartira avec la plaque rouge. Kay de Wolf a besoin de 47 points pour s’emparer de cette dernière.

Fracture du poignet pour Jago Geerts à Villars-sous-Ecot                                                                                               
Retour