MXGP & Europe

Fracture du poignet pour Kay Karssemakers

Fracture du poignet pour Kay Karssemakers

L’apprentissage du MX2 n’est pas de tout repos, surtout quand on s’appelle Kay Karssemakers et qu’on sort tout juste d’une 4ème place sur le championnat d’Europe 125 pour effectuer ses débuts dans le grand bain du mondial.

Le pilote Néerlandais – qui évolue chez Hitachi KTM cette saison aux côtés d’Isak Gifting – s’est fracturé le poignet lors de la manche qualificative MX2 de Mantova ce samedi, et va devoir observer quelques semaines de repos pour se refaire une santé après être passé sur le billard ce lundi.

16ème à Matterley Basin (17-15), Kay Karssemakers a marqué 10 points pour ses débuts en mondial MX2 et occupe actuellement la 19eme place provisoire après son double abandon (DNS-DNS) de Mantova.

Kay Karssemakers:Malheureusement le samedi je suis tombé pendant la manche qualificative MX2 à Mantova et je me suis fracturé la main. Je me sentais bien sur la moto et mon pilotage était au point toute la journée. J’ai signé le 17eme temps lors des essais libres et le 15eme temps lors des essais qualificatifs, à seulement 2 secondes des meilleurs temps, c’est un bon point. Lors de la manche qualificative, j’ai pris un bon départ et j’ai occupé la 11eme position pendant longtemps avant que je ne chute à deux tours de la fin de la course, et mon weekend était terminé. Je suis allé à l’hôpital lundi et j’ai été opéré du scaphoïde. C’est un revers, mais j’espère que je ne serai pas absent pendant trop longtemps.”


Retour