MXGP & Europe

Fracture du tibia/péroné pour Maxime Desprey

Une mauvaise nouvelle en provenance de Dortmund, concernant Maxime Desprey.

Arrivé second du championnat de Supercross Allemand – catégorie SX1 – à Dortmund après une belle prestation à Stuttgart, le pilote Français s’est malheureusement fracturé le tibia/péroné dès le premier soir de course outre-Rhin ce vendredi

Lors de sa manche qualificative, Maxime Desprey a trouvé l’ouverture sur Cedric Soubeyras dans les derniers mètres de la course alors menée par Matt Moss, mais les deux pilotes Français se sont percutés à l’appel du saut d’arrivée et ont tous deux chutés lors du passage sous le drapeau à damier. Si Cédric Soubeyras a été en mesure de se relever par ses propres moyens, Maxime Desprey a de son côté été évacué de la piste par l’équipe médicale, avec une fracture de la jambe, et opéré dans la foulée.

Troisième du championnat de France Elite MX1, mais également troisième du SX Tour 450 en 2022, Maxime Desprey se retrouve sur la touche à 7 semaines de l’ouverture de la saison d’Elite 2023, qui se tiendra à Lacapelle-Marival, début mars. Bon rétablissement, Maxime.

Maxime Desprey: « J’ai chuté hier au Supercross de Dortmund lors de la demie finale. Je me relève avec une fracture ouverte du tibia péroné. L’opération s’est bien passée. C’est dur à accepter je me sentais tellement bien sur la moto, j’avais fait une petite erreur au premier tour, j’étais repartit dernier, et je suis remonté à la troisième place avec le meilleur temps en course avant de m’accrocher à l’arrivée… le choc a été violent et m’a cassé la jambe avant de tomber. Merci à tous ceux qui ont pris de mes nouvelles! On reviendra plus fort! »

Fracture du tibia/péroné pour Maxime Desprey
Retour
error: Nope !