USA

Fracture du tibia pour Dylan Walsh à Seattle


La saison de Supercross du Néo-Zélandais Dylan Walsh touche à sa fin. Depuis sa dernière année sur le mondial MX2 en 2019, qui se soldera par la fermeture de l’équipe Revo Husqvarna, Dylan Walsh a pas mal vadrouillé, en MXGP avec JM Honda Racing pour remplacer Julien Lieber en 2020, en Australie avec Serco Yamaha ou sur les championnats Britanniques en 2021 et plus récemment aux USA.

Après une première expérience positive en Supercross US en 2022 (il participera à 4 épreuves, mais aussi à 2 outdoor), le garçon rempilait sur la côte Ouest en 2023 avec pour objectif de participer à tout le championnat. Malheureusement l’aventure s’arrête à Seattle, ce week-end, à l’occasion de la 5ème épreuve de la saison. Victime d’une mauvaise chute en manche qualificative, le garçon sera évacué de la piste avec une fracture au tibia, et l’opération est inévitable.

Le pilote de l’équipe Revo Grindstone Kawasaki avait débuté son année 2022 avec une 11ème place à Anaheim 1 et San Diego, il avait signé son premier top 10 dans la discipline à Anaheim 2, avant de terminer 11ème – de nouveau – à Oakland. Le garçon pointait 10ème du championnat avant Seattle, à quelques points du pilote Star Racing Yamaha Stilez Robertson (qui était alors 7ème), qui s’est lui aussi blessé suite à sa chute en finale (épaule, aux premières nouvelles).

 

Fracture du tibia pour Dylan Walsh à Seattle
Retour