MXGP & Europe

Gared Steinke en 250 2 temps sur le Supercross côte Est

Gared Steinke en 250 2 temps sur le Supercross côte Est

Pour sa dernière année en compétition, Gared Steinke voit les choses en grand.

Engagé sur le championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest au guidon d’une 125 2 temps (Husqvarna), « Stankdog » est parvenu à se qualifier pour la finale à Oakland le weekend dernier, un petit miracle quand on sait qu’on n’avait plus revu une 125 2 temps en finale d’un Supercross US depuis près de 15 ans. S’il a été contraint à l’abandon lors de sa première finale de la saison 2022, la qualification du garçon n’est pas passée inaperçue et les sponsors affluent désormais pour aider ce dernier à franchir de nouveau le cap de la finale. De nombreux fans ont également mis la main au portefeuille pour soutenir le vainqueur de la Red Bull Straight Rhythm 2017.

Face à l’engouement général, Gared Steinke a prévu d’étendre sa présence sur les épreuves de la côte Est, mais en catégorie reine, cette fois-ci. Gared Steinke délaissera sa petite 125 2 temps avant Minneapolis pour enfourcher une 250 2 temps; nouvelle cylindrée, nouvelle catégorie, mais même objectif en tête: viser la qualification lors des finales du Supercross US 450.

Gared Steinke: « Je vais faire la côte Ouest en 125 et la côte Est en 250 2 temps en catégorie 450. Je veux faire mes débuts dans la catégorie et pourquoi pas viser la qualification en finale d’ici la fin de saison en 250 2 temps. Je ne sais pas du tout de quand remonte la dernière fois qu’une 250 2 temps s’est retrouvée en finale 450 […] »

 

Retour