GasGas se lance sur le mondial d’Enduro en 2021

GasGas se lance sur le mondial d’Enduro en 2021

Le champion du monde E1 en titre – Andrea Verona – participera au championnat du monde d’Enduro au guidon d’une GasGas EC 250F cette saison.

Dans la logique du développement de leurs activités sur les compétitions internationales, GasGas étend sa présence en championnat du monde d’Enduro en 2021, avec Andrea Verona. En intégrant le team GASGAS Factory Racing, l’Italien aura pour objectif de conserver son titre en Enduro 1 au guidon de 250F mais aussi de défier les gros bras de la catégorie EnduroGP.

La participation de GasGas au championnat du monde d’Enduro en 2021 est une nouvelle étape importante pour l’usine. Pour rappel Taddy Blazusiak participera de son côté au championnat du monde d’enduro extrême.

Arrivé sur la scène mondiale de l’enduro en 2017, Andrea Verona a immédiatement marqué les esprits en remportant le titre de champion du monde d’Enduro 125cc junior dès sa première saison internationale. Un an plus tard, le jeune homme s’est également imposé sur le trophée junior ISDE et remportait de plus le titre de champion du monde d’Enduro J1.

Plus récemment, et à la suite d’une ascension rapide dans les rangs de l’enduro Mondial, Andrea Verona a remporté le titre de champion du monde d’Enduro E1 en 2020 – à seulement 21 ans – en remportant cinq des huit jours de course. Quand il ne gagnait pas, Andrea se classait second à chaque fois et inscrivait un taux de podium de 100% sur toute la saison. Pour finir, l’Italien s’est assuré la troisième place au classement général dans la catégorie EnduroGP au terme d’une saison mémorable.

Initialement prévu pour représenter KTM Italie en 2021 avant d’être appelé par GASGAS Factory Racing, Andrea est désormais armé de sa GASGAS EC 250F et se concentre sur la défense de son titre de champion du monde E1 tout en se battant pour les places d’honneur en EnduroGP.

Andrea Verona : “C’est vraiment incroyable de faire partie de l’équipe GASGAS Factory Racing en enduro. Être choisi comme pilote pour mener l’équipe en EnduroGP est vraiment génial, et cela me rend très fier. J’ai pu passer un peu de temps sur la moto et avec l’équipe, et j’ai déjà un bon feeling, ce qui est vraiment positif en ce début d’année. Mon principal objectif pour 2021 est de conserver mon titre en Enduro1, mais ce ne sera pas facile avec autant de bons pilotes dans la catégorie. Je cherche aussi à me battre pour le titre de champion EnduroGP. La saison dernière était un peu comme mon année de rookie dans la classe EnduroGP, donc je comprends maintenant mieux ce qu’il faut pour réussir dans cette catégorie. J’ai des choses à travailler, pour améliorer mon pilotage et parfaire mes compétences, afin d’être complètement préparé pour la première épreuve. C’est une opportunité fantastique, j’ai hâte de commencer à rouler pour GASGAS”.

Robert Jonas – VP Motorsports Offroad : “Notre participation au championnat du monde d’Enduro est une progression vraiment importante et passionnante pour GASGAS. Andrea est parfaitement en phase avec GASGAS et le fait de participer au mondial d’Enduro élargit encore les activités de la marque en compétition. Bien qu’il n’ait que 21 ans, il a montré ses talents en remportant le titre d’Enduro1 et en progressant jusqu’au sommet du championnat du monde d’Enduro, en quelques années seulement. Il est clair qu’Andrea a un avenir très brillant dans la discipline et avec le soutien total de GASGAS Factory Racing, nous pensons qu’il peut encore s’améliorer et aussi se battre pour les victoires en EnduroGP. Nous sommes très heureux d’accueillir Andrea chez GASGAS et nous attendons avec impatience le début du championnat du monde d’Enduro cette année”.

Fabio Farioli – GASGAS Factory Racing Enduro Team Manager : “2021 va être une saison vraiment passionnante pour Andrea et le team GASGAS Factory Racing. L’année dernière, il a vraiment fait un grand pas en avant et je crois qu’il peut continuer à s’améliorer au plus haut niveau. Avec un peu plus de temps, je crois aussi qu’il va constamment se battre pour le podium en EnduroGP, ainsi que pour le titre en Enduro1. Être le pilote officiel de GASGAS en EnduroGP est un grand honneur pour Andrea, je sais qu’il est prêt à donner le meilleur de lui-même et qu’il s’est entraîné dur pour être prêt pour le début de la saison. Avec l’EnduroGP, le championnat italien d’Enduro et les ISDE qui se déroulent en Italie, Andrea va avoir une saison bien remplie. Nous croyons tous qu’Andrea a un avenir très brillant et nous avons hâte de le voir en piste en 2021″.

 

Un communiqué de presse GasGas

Médias