MXGP & Europe

GP de France: la pole pour Lucas Coenen & Calvin Vlaanderen             


On retrouve de nouvelles têtes en haut des tableaux au terme des essais qualificatifs MX2 & MXGP ce samedi à Villars-sous-Ecot. Après Kay de Wolf, Jago Geerts & Simon Langenfelder, c’est au tour de Lucas Coenen de signer la pole sur le mondial MX2, une première pole pour le pilote Nestaan Husqvarna qui devance un excellent – et étonnant – Marc-Antoine Rossi, qui a été pendant un temps le plus rapide en piste. Troisième de ces essais, on retrouve un autre Français, qui n’est autre que Thibault Benistant (+01.569). Kay de Wolf et Roan Van de Moosdijk sont présents dans le top 5.

Andrea Adamo, Liam Everts, Jago Geerts, Kevin Horgmo & Mikkel Haarup complètent ce top 10 qui se tient en 3.5 secondes. 

Troisième Français de ces essais, Tom Guyon (17e). On retrouve Quentin Prugnières avec le 23ème chrono, Saad Soulimani avec le 25ème temps, Bogdan Krajewski avec le 27ème temps, Adrien Petit avec le 30ème temps, Noah Vampa avec le 34ème temps et Enzo Dubois avec le 35ème temps.

En catégorie MXGP, Calvin Vlaanderen signe également sa première pole de la saison pour 0.293 secondes d’avance sur l’Italien Alberto Forato visiblement très à son aise sur le tracé Français. Jeremy Seewer et Jorge Prado devancent Benoit Paturel (5e), auteur du meilleur temps Français dans la catégorie.

Dans le top 10 se suivent ensuite Jeffrey Herlings, Glenn Coldenhoff, Mattia Guadagnini, Brian Bogers & Mitch Evans. 12ème temps pour Romain Febvre (+01.922), 15ème temps pour Stephen Rubini, 19ème temps pour Pierre Goupillon et 24ème temps pour Adrien Malaval.

GP de France: la pole pour Lucas Coenen & Calvin Vlaanderen             
Retour