MXGP & Europe

GP de Sardaigne: troisième victoire consécutive pour Kay de Wolf !

Images: Husqvarna

Kay de Wolf n’avait qu’une victoire d’épreuve à son actif avant le début de saison 2024, et le pilote Néerlandais en a déjà rajouté 3 de plus à son palmarès. Après Villa la Angostura et Arroyomolinos, l’officiel Husqvarna tape du poing sur la table et s’impose également à Riola Sardo. Il devance Lucas Coenen et Camden Mc Lellan dans le sable de Sardaigne.

Le rythme sera soutenu dans les premiers tours de la première manche MX2 de la journée, Sacha Coenen menant les hostilités devant Kay de Wolf et son frangin Lucas. Ce ne sera toutefois qu’une question de temps avant que les deux officiels Husqvarna ne trouvent l’ouverture, De Wolf ouvrant alors la marche devant Lucas Coenen. Le pilote Néerlandais commettra des erreurs, et finira par se faire reprendre par son jeune coéquipier à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.

Sous la chaleur de Sardaigne et sur un terrain devenu de plus en plus défoncé au fil des tours, Camden Mc Lellan a tiré son épingle du jeu en allant chercher une belle troisième place.

Parti en fond de top 10, revenu quatrième en doublant Andrea Adamo, Thibault Benistant partira à la faute dans le dernier tour et se contentera de la dixième place, rendant de fait la quatrième place au champion en titre. En difficulté en début de manche, Mikkel Haarup signera une bonne seconde moitié de course lors de laquelle il ira chercher la cinquième place devant Rick Elzinga (6e), Simon Langenfelder, Liam Everts, Oriol Oliver et Thibault Benistant (10e). Tir groupé pour nos Français, avec Marc-Antoine Rossi 11ème et Quentin Prugnières 12ème.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Ce sera la 23ème place pour Xavier Cazal

Résultats première manche MX2 – Riola Sardo

En seconde manche, Kay de Wolf n’aura pas perdu une seule minute pour s’installer aux avant-postes, creusant rapidement l’écart sur le reste des poursuivants. Son coéquipier Lucas Coenen – vainqueur de la première manche – sera englué dans le pack dans le premier virage mais parviendra à trouver des ouvertures pour se faufiler jusqu’à la seconde place, derrière Kay de Wolf. Une erreur de précipitation à la mi-manche le verra chuter, repartir troisième, mais le pilote Belge reprendra rapidement ses droits en seconde position en doublant Simon Langenfelder. Kay de Wolf s’adjugera la victoire de manche toutefois, et signe son troisième succès en grand prix cette saison; costaud. En fin de manche, Andréa Adamo, qui avait doublé Simon Langenfelder, se fera disqualifier lors d’un passage en pit-lane plus tôt. Le garçon voit le podium de journée s’envoler, et se voit aussi privé des 20 points de la troisième place.

Cette disqualification permettra à Camden Mc Lellan de terminer 5ème de la seconde manche – derrière Liam Everts – et de monter sur son premier podium de Grand Prix; un second podium pour Triumph cette année !  Ce sera la sixième place pour Sacha Coenen devant Thibault Benistant (7e), Rick Elzinga, Mikkel Haarup (9e) et Marc-Antoine Rossi. 21ème place pour Xavier Cazal, et abandon pour Quentin Prugnières en seconde manche.

Résultats seconde manche MX2 – Riola Sardo

Kay de Wolf (2-1) devance Lucas Coenen (1-2) et Camden Mc Lellan (3-5) sur le podium de journée. Quatrième place pour Simon Langenfelder (7-3) devant Liam Everts (8-4). Top 10 à Riola Sardo pour Rick Elzinga, Mikkel Haarup (7e), Thibault Benistant, Sacha Coenen et Marc-Antoine Rossi. 17ème place pour Quentin Prugnières, et 26ème place pour Xavier Cazal.

Après trois épreuves, Kay de Wolf compte désormais 29 points d’avance sur Simon Langenfelder au championnat. Troisième, Lucas Coenen (-46) devance Thibault Benistant (-64) et Andrea Adamo (-70). Rendez-vous le week-end prochain à Trentino pour le quatrième round de la saison 2024.

GP de Sardaigne: troisième victoire consécutive pour Kay de Wolf !
Retour