MXGP & Europe

GP de Turquie: Simon Langenfelder s’impose le samedi


Simon Langenfelder vient de signer son troisième succès de manche qualificative de la saison sur le mondial MX2 ce samedi du côté d’Afyonkarahisar. Auteur de la pole aux essais, le pilote Red Bull GasGas signera le meilleur départ lors de la manche qualificative avant que la pluie ne vienne s’inviter, rendant le tracé de plus en plus difficile et glissant au fil des tours.

Parti Second, Roan Van de Moosdijk ne pourra contenir un Liam Everts toujours très à l’aise quand les conditions se détériorent. L’officiel Red Bull KTM ira même jusqu’à recoller aux basques de Langenfelder en fin de manche mais l’allemand parviendra à tenir bon pour s’imposer pour moins d’une demi-seconde d’avance sur le pilote Belge. Roan Van de Moosdijk terminra finalement 3ème à 20 secondes du duo de tête, et devancera Jago Geerts, Lucas Coenen et Kevin Horgmo (6e) qui se suivront roue dans roue. Septième place pour Gifting devant l’Espagnol David Braceras (8e)

Emil Weckman, parti dans le top 5, terminera 10ème devant le Sud Africain Camden McLellan qui doublera Andrea Adamo (11e) dans le tout dernier tour. Après une chute au départ en percutant son coéquipier, Adamo se retrouvera avec du pain sur la planche et aura bien du mal à aller de l’avant lors de cette manche qualificative.

Pour la seconde fois de la saison, Andrea Adamo ne marque pas de points en manche qualificative, il compte toutefois toujours 63 points d’avance sur Liam Everts, et 95 points d’avance sur Jago Geerts qui voit Simon Langenfelder à seulement 5 petits points avant d’attaquer les manches du dimanche en Turquie.

GP de Turquie: Simon Langenfelder s’impose le samedi
Retour