MXGP & Europe

Espagne: Jago Geerts remporte la qualif’ MX2

Image: Yamaha Racing

Jago Geerts a connu un samedi sans accroc en Espagne. Pilote le plus rapide en piste aux essais libres comme aux essais chronométrés, l’officiel Monster Energy Yamaha s’est emparé du holeshot lors de la manche qualificative MX2 et ne s’est plus jamais retourné, signant sa quatrième victoire de manche qualificative de la saison et augmentant encore un peu plus son avance au championnat sur le second, Andrea Adamo, qui termine 5ème ce samedi et concède 4 points au pilote Belge.

Jago Geerts, Lucas Coenen, Tom Guyon, Simon Langenfelder & Kay de Wolf, voilà le top 5 dans les premiers mètres de cette manche qualificative MX2 sur le tracé d’Arroyomolinos.

Un temps débordé par Kay de Wolf en début de manche, Simon Langenfelder redoublera l’officiel Nestaan Husqvarna à la mi-course pour s’emparer de la troisième place derrière Lucas Coenen qui tiendra bon pendant toute la manche et signera son premier top 3 de manche sur le mondial. Tom Guyon a rapidement rétrogradé hors du top 5 après un départ canon, le pilote Fantic ayant enchaîné les erreurs dans les premiers tours.

Un temps cinquième puis repoussé en sixième place après s’être fait déborder par Andrea Adamo, Thibault Benistant se fera une belle frayeur en sortant de la piste à l’entame de la seconde moitié de manche mais parviendra à contenir Roan Van de Moosdijk malgré tout.

Le pilote Français terminera 6ème devant l’officiel Nestaan Husqvarna. Kevin Horgmo, Jan Pancar et Liam Everts complètent ce top 10. C’est une 12ème place pour Tom Guyon qui fait son retour en piste ce samedi.

Arrivé en Espagne avec 36 points d’avance au championnat sur Andrea Adamo, Jago Geerts compte désormais 40 points d’avance sur le pilote Italien à l’aube des manches à point du dimanche. Kay de Wolf (-48) et Thibault Benistant (-64) devancent toujours Simon Langenfelder (-66) dans le top 5.

Espagne: Jago Geerts remporte la qualif’ MX2
Retour