MXGP & Europe

GP d’Espagne: second succès de carrière pour Simon Langenfelder

Image: GasGas Racing

Après Jago Geerts, Thibault Benistant & Andréa Adamo, l’Allemand Simon Langenfelder devient le quatrième pilote à remporter un grand prix cette saison en catégorie MX2. Impérial en Espagne, l’officiel Red Bull GasGas a été chercher sa seconde victoire de carrière en imitant sa performance enregistrée à Matterley Basin l’an passé, à savoir en s’adjugeant un net doublé. Langenfelder, qui n’avait pas encore trouvé le chemin du podium d’épreuve cette saison, a été impérial sur le tracé d’Arroyomolinos et reprend de bons points au championnat.

Les départs ont été la clef ce week-end, et Simon Langenfelder n’a pas loupé ses sorties de grille en Espagne. Second de Thibault Benistant dans les premiers virages en première manche, le pilote Allemand profitera d’une erreur du Français dès les premiers mètres pour prendre le leadership et s’envoler vers la victoire en solitaire. Auteur d’un encore meilleur départ en seconde manche puisqu’il signera le holeshot devant Jago Geerts, Langenfelder imposera de nouveau son rythme en tête de course et ne sera jamais inquiété par le leader du championnat. Troisième de la manche qualificative du samedi et auteur du doublé le dimanche, Simon Langenfelder marque 58 points ce week-end et détrône Thibault Benistant pour la quatrième place provisoire après 6 épreuves.

@Yamaha Racing

Second de journée, on retrouve Jago Geerts. Facile vainqueur de la manche qualificative du samedi, l’officiel Yamaha est sorti de la grille hors du top 5 en première manche. S’il reviendra rapidement en seconde position après avoir débordé Braceras, Elzinga, Benistant & De Wolf, Jago Geerts ne pourra rien faire pour aller chercher Simon Langenfelder qui était le plus rapide en piste et avait déjà creusé un écart de plus de 10 secondes à la mi-course. Parti dans la roue arrière du vainqueur de la première manche dans le second débat, Jago Geerts ne pourra suivre le rythme imprimé par l’officiel GasGas et se contentera de cette seconde, place non sans avoir chuté dans le dernier tour. Le pilote Belge augmente de nouveau son avance au championnat sur Andréa Adamo au terme du week-end.

La troisième place du week-end se jouera entre Andrea Adamo (5-3), Kay de Wolf (4-4) et Thibault Benistant (3-5), mais c’est le pilote Italien, vainqueur à Trentino, qui aura l’avantage grâce à son meilleur résultat en seconde manche. Adamo devance le pilote Néerlandais et le Français, qui était partie en tête en première manche, mais n’a pu contenir Langenfelder et Geerts.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

@KTM Racing

On retrouve Liam Everts (7-6), Kevin Horgmo (8-7), Roan Van de Moosdijk (10-8), Sacha Coenen (9-11) et Rick Elzinga (13-10) dans le top 10 à Arroyomolinos. Contraint à l’abandon en seconde manche après avoir déraillé, Lucas Coenen (6-DNF) termine 14ème devant l’Espagnol David Braceras (14-14). Tom Guyon (19-17) termine 19ème pour son retour en piste.

Arrivé en Espagne avec 36 points d’avance sur Andrea Adamo, Jago Geerts repart de ce 6ème GP de la saison avec 48 points d’avance sur le pilote Italien qui a concédé un point à Kay de Wolf (-56) sur le week-end. Simon Langenfelder (-60) est désormais quatrième devant le Français Thibault Benistant (-72). Le week-end prochain sera un week-end de repos pour la caravane du mondial, qui prendra ensuite la direction de Villars-sous-Ecôt – en France – pour le septième rendez-vous de la saison.

GP d’Espagne: second succès de carrière pour Simon Langenfelder

Retour