MXGP & Europe

GP d’Indonésie: Tim Gajser s’impose le samedi

Image: Niek Kamper

Tim Gajser a remporté sa quatrième manche qualificative de saison à Sumbawa ce samedi, en menant les 12 tours de la manche qualificative devant le Français Romain Febvre. Pas vraiment sous pression directe du pilote Kawasaki, le Slovène s’est contenté de gérer sa course, et de maintenir l’écart qui le séparait de son premier poursuivant. Troisième en début de manche, Pauls Jonass – qui avait signé la pole lors des essais – cale dans un virage dans le 5ème tour et repartira en 11ème position. C’est Ruben Fernandez qui profite des déboires du pilote Standing Construct Husqvarna pour s’emparer de la troisième place de la manche devant Jorge Prado & Calvin Vlaanderen. Le top 5 sera figé dès la mi-course.

Sixième, Glenn Coldenhoff devance Mattia Guadagnini en seconde moitié de manche, mais l’officiel GasGas perd du terrain dans les derniers tours, pour finalement sortir du top 10. C’est l’Australien Mitch Evans qui termine 7ème devant Pauls Jonass, Nicholas Lapucci et Jed Beaton.

Au sol dans le second virage, Jordi Tixier termine 14ème de la qualif’ MXGP, derrière Mattia Guadagnini & Ben Watson.

Malade, Jeremy Seewer n’a complété que le premier tour de la manche qualificative avant de rentrer aux pits. Brian Bogers n’a – de son côté – pas pris part à la manche qualificative.

GP d’Indonésie: Tim Gajser s’impose le samedi

Retour