MXGP & Europe

Hanche disloquée pour Brent Van Doninck à Kegums


Brent Van Doninck rejoint Maxime Renaux, Mattia Guadagnini, Pauls Jonass & Kevin Brumann à l’infirmerie sur le mondial MXGP.

Alors que son coéquipier Camden Mc Lellan faisait son retour en piste en France fin mai, Brent Van Doninck prend le relai sur la touche ce week-end après s’être blessé à Kegums.

10ème de la manche qualificative du samedi, le pilote Belge était de nouveau 10ème dans le premier tour de la première manche MXGP du dimanche mais le pilote JM Honda Racing a lourdement chuté dès le second tour et s’est disloqué la hanche. Transporté à l’hôpital pour se la faire remettre en place, le garçon va devoir observer quelques semaines de convalescence avant de faire son retour en piste.

Monté en catégorie MXGP en 2020, Brent Van Doninck n’a jamais fait mieux qu’une quinzième place finale en trois campagnes, mais ce dernier réalisait un début de saison très correct cette année. 12ème du provisoire après le GP de France en ayant signé 11 top 10 de manche (qualification comprise), le garçon réalisait son meilleur début de saison dans la catégorie reine mais le voilà sur la touche pour une durée indéterminée.

Il y a déjà eu du dégât au sein de l’équipe JM Honda Racing en cette première moitié de saison. Camden Mc Lellan se blessant dès les essais du premier GP disputé en Argentine et Delvintor Alfarizi – pilote support en MX2 – se fracturant le fémur dès le GP de Suisse. Engagé pour remplacer Mc Lellan en début de saison, Joel Rizzi est de retour avec un programme perso’ et avec Brent Van Doninck sur la touche, il ne reste plus que Mc Lellan en piste pour les prochains grands prix.

Hanche disloquée pour Brent Van Doninck à Kegums
Retour