Divers

ISRL: la liste des pilotes inscrits pour les enchères


Le promoteur du championnat de Supercross Indien – ISRL – se prépare à organiser sa prochaine vente aux enchères, en date du 7 Janvier, pour sélectionner les pilotes qui intégreront les équipes engagées et participeront donc à la saison inaugurale.

Ils sont 29 pré-inscrits dans la catégorie 450 International, et 33 pré-inscrits dans la catégorie 250 International. On retrouve là des Français, des Américains, mais aussi des Australiens, des Italiens, des Espagnols, des Allemands, des Canadiens mais aussi un Danois, un sud-Africain, un Britannique, un Portugais et un Brésilien; tour d’horizon.

En catégorie 450 International – et côté Français – sont pré-inscrits Cédric Soubeyras, Jordi Tixier, Thomas Ramette, Boris Maillard, Charles Lefrançois, Ludovic Macler, Adrien Escoffier et Julien Couvat. Compte tenu du retard pris par la série, une poignée de nos pilotes tricolores se sont retirés de l’enchère pour cette première saison: Adrien Malaval, Anthony Bourdon, Grégory Aranda, Maxime Desprey ou encore Lucas Imbert.

Face à nos pilotes Français, une poignée de pilotes Américains espéreront aussi décrocher une place pour cette saison inaugurale en catégorie reine, à savoir TJ Albright, Jared Hicks, Tyler Bowers, Henry Miller, Talan Hansen & Dylan Gaszak.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

On complètera cette liste avec Matt Moss, Jaxon Hadlow, Mitch Norris, Kale Makeham, Joel Evans & Elijah Wiese en provenance d’Australie. Les Allemands Nico Koch, Paul Haberland & Michael Kartenberg sont aussi pré-inscrits, tout comme Anthony Raynard (Afrique du sud), Jake Preston (Grande Bretagne), Hugo Basaula (Portugal), Lorenzo Camporeze (Italie), Gabriel Andrigo (Brésil) et Mathias Jorgensen (Danemark).

En catégorie 250 International, Hugo Manzato, Mickael Lamarque, Julien Lebeau, Clément Briatte, Benjamin Gerber, Enzo Polias & Jules Ammer figurent sur la liste des pré-engagés fournie par le promoteur de l’Indian Supercross Racing League. Une catégorie prisée par les Américains avec la présence, sur cette même liste, de Nick Laurie, Gerhard Matamoros, Blake Ashley, Tanner Gandy, Nick Jones, Dustin Davis, Austin Cozzad, Rashidi Kerrison, Brendan Sipple et Hunter Calle.

L’Australie sera également bien représentée avec Caleb Goullet, Ryan Kohlenberg, Hugh McKay, Zane Mackintosh, Jack Kukas, Cambell Williams & Reid Taylor.

Côté Allemand, on notera la présence de Maximilian Werner et d’Uli Stocker pour cette enchère 250 Inter’. Mattia Moretti (Italie), Gilen Albisua Fentes (Espagne), Alex Lasheras Orta (Espagne), Lucas Bogeda Gomez (Espagne) et Ethan Stevenson (Canada) complètent cette liste.

On dénombre pour l’heure 26 pilotes engagés en catégorie 250cc India/Asia Mix et 14 engagés en catégorie 85cc India/Asia Mix.

Indian Supercross Racing League: “L’Indian Supercross Racing League 2024 a annoncé la liste des pilotes qui participeront à la prochaine vente aux enchères organisée à Pune le 7 janvier 2024. L’ISRL est le premier championnat de Supercross au monde qui transcende les pilotes au-delà des frontières, attirant des champions pour mettre en valeur leur talent et graver leur nom au palmarès mondial du sport. La ligue offre aux marques une occasion unique de prendre part à l’effervescence des courses au cours de sa saison inaugurale.

Le pool d’enchères comprendra un total de 102 pilotes, dont 62 pilotes internationaux qui évolueront en Inde pour la première fois, aux côtés de 40 pilotes indiens. Chaque équipe peut engager jusqu’à deux pilotes par catégorie, avec un maximum de 48 places disponibles.

M. Eeshan Lokhande, directeur et cofondateur de l’ISRL, a fait part de son enthousiasme à l’idée que cette vente aux enchères ait lieu pour la première fois en Inde. “La décision de la ligue d’organiser une vente aux enchères pour les pilotes témoigne de son engagement en faveur de la transparence et de sa responsabilité dans son processus de recrutement. Cette décision renforcera sans aucun doute la crédibilité de la ligue et favorisera l’équité et l’égalité des chances pour tous les participants et les propriétaires d’équipes.”

Les équipes – dites franchises – se préparent pour la première saison. Six équipes se préparent à se mesurer les unes aux autres pour la saison inaugurale. BigRock Motorsport, Gujarat Trailblazers, Reise MotoSports, Mohite Racing, SG Speed Racers & Panchshil Racing.

À l’approche de la saison inaugurale, le moment est venu pour les marques de se joindre à cette nouvelle aventure pour le sport moto. L’ISRL invite les marques de divers secteurs à explorer cette opportunité, et à faire partie intégrante de la communauté tout-terrain en Inde tout en participant à la croissance du Supercross. Reconnaissant le pouvoir de transformation de la collaboration entre les marques, M. Lokhande a ajouté : “Dévoiler ces opportunités pour les marques souligne le désir de la ligue de forger des partenariats durables avec des entreprises qui partagent notre vision de la croissance et de la réussite. Cela représente une excellente opportunité pour les marques qui cherchent à se faire une place dans le sport, et à se faire connaître auprès d’un public plus large”.

La première saison du championnat ISRL accueillera un nombre impressionnant de pilotes internationaux et d’étoiles montantes indiennes. Pour plus d’informations sur la vente aux enchères de la première saison, et les mises à jour sur les sélections d’équipes, veuillez consulter le site officiel à l’adresse https://indiansupercrossleague.com/.”

Consultez la liste des pilotes inscrits pour l’enchère inaugurale.

Indian Supercross Racing League: l’interview des promoteurs

ISRL: la liste des pilotes inscrits pour les enchères
Retour