MXGP & Europe

Ivo Monticelli intègre l’équipe ASA United GasGas


Ivo Monticelli ne sera plus présent sur le mondial MXGP à temps plein l’an prochain. Pilote JK Racing Yamaha pour sa première saison en catégorie reine en 2018, Ivo Monticelli avait effectué deux saisons au sein de la structure Standing Construct (KTM puis GasGas) en 2019 & 2020. Il signera chez Kawasaki KRT aux côtés de Romain Febvre en 2021 mais – blessé à répétition – il ne participera qu’à 7 GP sous les couleurs Factory Kawasaki cette année-là. À l’intersaison 2021/2022, le pilote Italien intégrait l’équipe JM Honda Racing mais, contraint de se faire (ré)opérer de l’épaule blessée à Lommel en 2021, il manquera les trois premiers GP de la saison. De retour au Portugal, il finira par se fracturer l’orteil et manquera de nouveau quelques GP après s’être de nouveau fait mal à Kegums. Il participera à 11 épreuves au total avant de terminer 24ème de la saison 2022.

Tout comme Conrad Mewse, Stephen Rubini ou encore Henry Jacobi, Ivo Monticelli concentrera ses efforts sur les championnats nationaux l’an prochain, tout en participant à quelques GP en catégorie reine. Pour ce faire, le pilote Italien a intégré l’équipe ASA United GasGas au sein de laquelle il retrouvera John Adamson et Bobby Bruce. Vice-champion d’Europe 125 en 2021, Bobby Bruce devait faire sa première saison sur l’Europe 250 cette année mais une blessure en aura décidé autrement. Il devrait repartir à l’assaut de l’Europe l’an prochain tout en évoluant également en Angleterre avec Monticelli & Adamson. John Adamson & Bobby Bruce évoluaient déjà pour l’équipe ASA United GasGas en 2022 et prolongent donc leur association pour une saison supplémentaire.

On fait dans l’original chez ASA United GasGas

Ivo Monticelli : “La saison 2023 sera un gros changement pour moi, je roulerai en championnat Britannique et ne ferait que quelques grands prix. Je suis content de ces changements et très heureux de rejoindre l’équipe ASA United GasGas. J’ai été impressionné par leur moto et je me suis senti à l’aise d’entrée de jeu. Je ne suis en Angleterre que depuis deux semaines mais l’équipe a été super avec moi, tous les gens présents m’ont aidé à m’installer rapidement et à installer une atmosphère familiale, ce qui est important pour moi. C’est un team privé, mais bien équipé pour faire une belle saison. Je tiens à remercier Lee Tolan pour l’opportunité, mais également Craig qui a aidé mon déménagement. J’espère qu’ensemble, on pourra décrocher de bons résultats et faire une belle saison.”

John Adamson: “Je vais faire ma seconde saison avec l’équipe ASA United GasGas et j’ai déjà hâte que la saison prochaine commence. Lee a mis en place une belle équipe cette année avec une très bonne atmosphère et une bonne énergie au sein du team. On s’est tous retrouvés, on a pu rouler une journée pour prendre quelques photos. Tout le monde s’entend bien et c’est bon de faire partie de cette équipe. On va se servir des fondations de l’an dernier pour continuer à progresser”

Bobby Bruce: “Je suis très heureux d’être de nouveau avec le team pour la saison 2022. Evidemment, la saison 2022 ne s’est pas déroulée comme prévu à cause d’une blessure mais je suis reconnaissant envers Lee qui est resté à mes côtés et qui a continué de croire en moi année après année. J’ai hâte de reprendre la moto pour construire des bases solides pour l’an prochain !”

Ivo Monticelli intègre l’équipe ASA United GasGas

Retour