MXGP & Europe

Jago Geerts s’impose à Maggiora, podium pour Vialle & Rubini !


Bonne opération comptable pour Jago Geerts à Maggiora ce week-end. Le pilote Belge s’impose au cumul des deux manches de la journée et reprend le dessus sur Tom Vialle au championnat; le pilote Factory Yamaha n’est pas passé loin de signer le doublé en Italie. Revenu comme une fusée sur Tom Vialle dans les deux derniers tours de la seconde manche, Jago Geerts ne trouvera pas l’ouverture sur le Français qui haussera le ton dans les dernières minutes.

Mattia Guadagnini avait devancé tout le monde au départ de la première manche MX2, mais a aussi embarqué pas mal de pilotes avec lui lors de sa chute dans le 3ème virage, dont Tom Vialle et Thibault Benistant

Gêné par la chute de Mattia Guadagnini dans les premiers virages de la première manche, Tom Vialle aura fort à faire pour revenir arracher les points de la cinquième place dans le premier débat, mais sa victoire en seconde manche lui assure la seconde place de la journée derrière son principal rival. Tom Vialle (5-1) compte désormais 6 points de retard sur Jago Geerts au championnat avant de prendre la direction de la Sardaigne; terrain de jeu de l’officiel Yamaha.

Vous avez dit podium ? Bravo à Stephen Rubini, 3ème à Maggiora

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La prestation de Stephen Rubini ne saurait passer sous silence ce week-end, auteur d’une magnifique première manche lors de laquelle le pilote Honda SR Motoblouz termine second, après avoir tenu un temps le rythme imposé par Jago Geerts, Stephen Rubini arrachera la sixième place de la seconde manche non sans s’être battu avec Horgmo, Haarup ou encore Karssemakers. Stephen Rubini signe non seulement son premier podium de manche à Maggiora, mais également son premier podium en championnat du monde MX2 en s’adjugeant la 3ème marche de la journée (2-6).

Simon Langenfelder (6-3) et Kay de Wolf (9-4) complètent le top 5 de journée.

Dommage pour l’abandon de Tom Guyon en seconde manche, le pilote VRT terminait 8ème en première manche

Le week-end de Maggiora aura été noir pour Thibault Benistant, également pris dans la chute collective démarrée par Guadagnini en première manche. Avec un 15-9 en manches, l’officiel Yamaha doit se contenter de la 11ème place de journée.

Un week-end ponctué de hauts et de bas pour Tom Guyon. 3ème des essais qualificatifs, 12ème de la manche qualificative après un gros début de course, le pilote VRT KTM ira signer son meilleur résultat en mondial en terminant 8ème de la première manche. Septième de la seconde manche, le Français sera rapidement contraint à l’abandon après avoir chuté sur le roller qui précède la ligne droite des mécaniciens, puis s’être fait mal au genou dans un virage. Tom Guyon (8-DNF) termine 13ème à Maggiora.

Du bon et du moins bon pour Kevin Horgmo ce dimanche

Venus en nombre, les Italiens ont massivement soutenu Andréa Adamo et Mattia Guadagnini ce week-end, mais les deux garçons n’ont pas pu intégrer le top 10 de journée.

Au championnat, Jago Geerts compte désormais 6 points d’avance sur Tom Vialle alors que Simon Langenfelder (-75) reprend le meilleur sur Kay de Wolf (-80) pour la troisième place. Le pilote Nestaan Husqvarna est désormais à égalité de points avec Mikkel Haarup.

Après un week-end à oublier à Kegums, Stephen Rubini score gros en Italie. Le Français occupe la 10ème place du championnat et n’a qu’une longueur de retard sur Guadagnini (7e), Adamo (8e) et Gifting (9e).

Jago Geerts s’impose à Maggiora, podium pour Vialle & Rubini !
Retour