MXGP & Europe

Janis Reisulis blessé à l’entraînement


Janis Reisulis ne sera pas présent derrière les grilles de départ d’Arco Di Trento ce week-end, à l’occasion du second round du championnat d’Europe 250. Champion d’Europe 125 en titre, vice-champion du monde Junior (derrière Mathis Valin), le pilote Letton s’est blessé au genou à l’entraînement et doit faire l’impasse sur – au moins – le round Italien.

Quatrième du premier round de l’année disputé à Arroyomolinos, Janis en avait – de nouveau – décousu avec Mathis Valin en piste en Espagne. Les deux rookies de la catégorie avaient impressionnés et on attendait la suite avec impatience. La confrontation entre les deux énervés de la gâchette n’aura pas lieu ce week-end. Yamaha n’a pas communiqué davantage sur l’étendue de la blessure du pilote VRT, stipulant simplement que “les examens se poursuivaient afin de déterminer le plan d’action approprié pour son rétablissement”. Janis ne sera pas aux côtés de ses coéquipiers Ivano Van Erp et Karlis Reisulis (son frère) ce week-end; voilà tout.

Vous l’aurez compris, les effectifs des teams officiels Yamaha voient un pilote de plus sur la touche. Maxime Renaux et Jago Geerts – blessés et absents en catégorie reine – se voient rejoints par Janis Reisulis à l’infirmerie.

Todd Kellett n’avait fait qu’une pige en MXGP en Sardaigne le week-end dernier et Calvin Vlaanderen sera donc le seul pilote officiel Yamaha engagé en catégorie reine à Arco Di Trento.

Côté MX2, pas de pépins à l’horizon avec la présence de Benistant, Bonacorsi & Elzinga en piste, comme convenu. Même constat pour les jeunes de l’Europe 125 qui évoluent chez MJC Yamaha, puisque Mano Faure, Dani Heitink et Jarne Bervoes sont en forme et prêts à disputer ce second round.

Pour terminer, on sait qu’Harri Kullas et Jeremy Van Horebeek ont contacté Yamaha pour proposer leurs services, mais pour l’heure, rien n’indique que l’un de ces deux garçons sera présent en bleu prochainement. Dans le même temps, JVH#89 pourrait potentiellement récupérer le guidon de Forato chez Standing Construct Honda si le pilote Italien voit sa convalescence prolongée. Il pourrait encore y avoir du mouvement dans les paddocks.

Janis Reisulis blessé à l’entraînement
Retour